EAN : 978B09HV4VH1B
Céline Charlier (05/10/2021)
Paris, 1995

Avez-vous déjà un jour redouté de recevoir un cadeau ?
Sans doute avez-vous donc rêvé qu’on vous oublie ?

C’est ce qui arrive à Clara, jolie jeune femme de 32 ans, dont la vie va basculer dans la tourmente.

Ayant quitté sa Provence natale après un passé difficile, elle trouve enfin la sérénité depuis son arrivée dans la capitale.
Assistante juridique dans un cabinet d’avocats réputé, elle s’y épa... >Voir plus
un premier roman auto-édité, un thriller pleins de bonne idée. Une histoire assez sympa racontée avec une plume très féminine. Peut être un peu trop pour donner un réel frisson. la chose la plus dérangeante pour moi c'est les textes. Trop polis pour être vrais, des paroles trop "bourgeoises" et mesurées pour moi. Dans l'ensemble c'est un bon livre qui laisse présager de belle choses à l'avenir. La preuve je l'ai lu en deux jours

Comme beaucoup de personnes âgées, elle avait besoin d’une oreille attentive à qui se confier pour parler de son passé. Florence aimait beaucoup madame Bastien pour sa discrétion et sa simplicité. Contrairement à ses voisines, elle ne se livrait pas aux commérages du quartier. Elle vivait sa vie tranquillement et laissait les autres vivre la leur comme bon leur semblait. D’ailleurs, les ragots la rebutaient. Elle disait toujours : «  Ces femmes ont la mémoire courte ! Elles ne se souviennent pas de leur jeunesse et des rapaces qui s’amusaient à les observer et à jacasser sur leur façon de vivre.  »
Le temps a eu raison de notre amour. Je ne ressemblais plus à celle qu’il avait connu, fraîche et pimpante comme au premier jour. Il a commencé à me tromper avec des prostituées. Puis après, c’était avec des jeunes femmes, certainement beaucoup plus attirantes que moi. Mon petit vous auriez pu faire partie de ces demoiselles… Je ne disais rien car je me culpabilisais. Je pensais que je le rendais malheureux et que tout cela n’était que la conséquence de mes actes. Et maintenant, je suis devenue un fantôme pour lui.
Nous ne savons pas encore s’il va reprendre ses fonctions. Nous doutons fort qu’il le puisse. Dans cette hypothèse, nous devrons prendre les mesures pour trouver un nouvel avocat pour le remplacer. Cela prendra sans doute plusieurs mois. Il n’était pas d’une grande amabilité, mais il exerçait admirablement bien sa profession. Nous allons donc travailler ensemble. Je sais que vous êtes efficace et méticuleuse ; ne changez pas votre façon de travailler pour moi.
Ce passé, elle n’en parlait jamais, pas même à Pierre. Elle l’avait gardé enfoui dans son cœur depuis des années. Seule Florence le connaissait. C’était comme si Clara avait cadenassé toute cette douleur dans une boîte qui lui pressait continuellement les entrailles et s’ouvrait dès qu’elle était confrontée à l’isolement. Son hypersensibilité la rendait vulnérable, et sans la présence rassurante de son mari, elle se sentait perdue.
Un fou cherche simplement une proie à harceler et c’est sur toi qu’il met ses plans à exécution. Je crois que tu devrais d’abord appeler la police et tout leur expliquer. Ensuite, tu prendras quelques jours de vacances et tu videras ta tête de tout ça. Crois-moi, je te comprends. La vie a été souvent dure avec toi mais il ne faut pas baisser les bras. Je sais qu’au fond de toi, tu es une femme forte.