Après une introduction pleine d'hyperboles dans laquelle Victoria Charlton ne parvient pas à s'effacer, nous entrons dans le vif du sujet. Et la façon d'aborder ceux-ci m'a décontenancée.
J'ai en effet été dérangée par la manière dont Victoria émet des hypothèses en se basant sur bien peu de choses. Cette quête de “vérité” l'amène parfois à pousser la porte de pas mal de “et si” un peu faciles.
J'aurais préféré que l'on s'en tienne aux éléments dont on dispose vraiment, plutôt que de faire de la reconstruction pour essayer de tisser une histoire.
Un livre qui est sur ma wishlist depuis un moment. Au détour d'un passage en librairie j'ai craqué en voulant changer de style au vu de mes dernières lectures.

Ce livre avait tout pour me plaire, des histoires de personnes disparues non résolues. Tout ce que j'aime et qui me fascine.

Victoria Charlton nous plonge dans des histoires toutes méconnues pour ma part. Je n'ai absolument pas accroché avec l'écriture de l'auteure, ce qui a rendu ma lecture fastidieuse. On ressent une plume très jeune, parfois écrit comme on parle, des expressions toutes faites que l'on retrouve partout. J'ai l'impression qu'elle voulait donner une certaine proximité avec le lecteur mais ça ne fonctionne pas.

Victoria Charlton nous donne également son point de vue, intéressant mais qui reste cependant très superficiel.

Du coup, je n'ai pas adhéré aux histoires, c'est bien dommage car celles-ci auraient pu être passionnantes. Un petit coup de coeur quand même pour la dernière histoire qui parle d'une disparition sur un bateau de croisière de la firme Disney ...
Abonnée de Victoria Charlton, j'ai été heureuse de la retrouver en librairie.
Premier livre qui reste intéressant même si les histoires racontées sont assez connues et qu'on en retrouve certaines sur la chaîne YouTube de l'auteure.
J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications pour certains cas et notamment des images.

Cela reste un premier livre dans un genre documentaire loin d'être facile. On peut apprécier le travail.