Critique de Writer

La première chose qui m'a surpris concernant cet ouvrage, c'est sa taille. Un petit format d'à peine 100 pages où je me demandais bien comment les auteurs allaient pouvoir partager leurs pensées. Eh bien, ne craignez rien, ils le font avec brio !

Cet ouvrage offre des clefs de compréhension « traditionnelle » du sujet qu'est la mixité sociale et plus largement l'espace public, mais les auteurs nous permettent aussi d'aller plus loin. Ils encouragent nos réflexions et notre curiosité. La mixité sociale, qu'est-ce ? Est-elle toujours bénéfique ? Pour qui ? Les pouvoirs publics dans tout ça ? Etc… En somme, ils nous offrent un panorama de plusieurs points de vue sur la mixité sociale.

Mais comme je le disais précédemment, les auteurs n'en oublient pas les grands classiques comme E. Goffman pour ne citer que lui ; les théories classiques et les écoles américaines, s'insèrent à merveille dans cette pensée renouvelée de la mixité sociale.

A mettre entre toutes les mains ; aucune difficulté à prévoir !