Critique de julesferry5152

La vie tourmentée de Guenièvre pendant
la première guerre mondiale.

Ce livre m'a plus parce qu'il est émouvant, mouvementé car Guenièvre se déplace beaucoup ; effrayant, à cause de la guerre, elle voit beaucoup de morts. Il est triste car de nombreuses personnes décèdent. C'est un roman qui ne se lit ni rapidement ni facilement, mais il est très captivant. Il a un intérêt documentaire sur la guerre et aussi sur le poète Guillaume Apollinaire. Il nous procure pas mal d'émotions sur des choses qui se sont passées à l'époque. Pour moi l'autrice veut émouvoir car il y a beaucoup de morts à la première guerre mondiale ( au moins un millions ). Il est difficile à lire, au début je n'ai pas trop accroché mais après je l'ai trouvé très entrainant, il m'a fait comprendre le passé. Je lui donne un 4 = très bon. Les chapitres étaient trop courts à mon goût.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies mais avec un peu de merveilleux, je parle bien sûr du don de guérison de Guenièvre. Je le recommande aussi pour ceux qui aiment les livres longs et qui parle de guerre.
Georgia Maillard