Critique de diablotin0

Marie Charrel répare l'injuste oubli de Sylvain Rubinstein en racontant son histoire de vie. C'est avec beaucoup de sensibilité et d'habiletés qu'elle nous fait connaître ce talentueux danseur de flamenco et résistant très actif durant les années de guerre. Il combattra avec force les nazis et se grimera en femme pour certaines de ses actions .
Pour nous faire part de son histoire,Marie Charrel fait un bond dans l'histoire. Nous nous retrouvons en 2017. C'est Lukas,jeune homme à l'identité double et trouble qui va raconter à Iva, jeune fille fuyant son pays, la Hongrie, l'histoire troublante et passionnante de Silvin Rubinstein.
Ces deux jeunes gens vont reprendre à leur compte les personnages de Dolorès et Imperio joués par Sylvain Rubinstein et sa soeur jumelle Maria tant aimée. Ils les feront revivre à travers une tournée en Europe.
Tout ce roman est un savant mélange entre la danse et l'écriture, la sensualité et la révolte,le féminin et le masculin.
La dernière scène de danse de flamenco de Lukas et Iva et de toute beauté, envoûtante. L'effet miroir de ces deux "couples" est extrêmement bien rendu et suscite mon admiration.