AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Garces de femmes (66)

On ne sait jamais avec les femmes… . – Et elle avait une belle gueule. Ça te montre bien, hein ? On ne peut jamais juger à la gueule. J’ai connu dans le temps une tordue qui était du genre couverture d’illustrés ; mais elle ne valait rien : plus froide qu’un iceberg.
Commenter  J’apprécie          90
Le meilleur ami d’un homme c’est sa femme.
Commenter  J’apprécie          50
C’était peut-être un faisan ; il cherchait peut-être à m’épater en faisant scintiller son diamant ; mais il ne suffisait pas d’un chapeau de mélodrame et d’un diamant de cinq mille dollars pour situer le personnage.
Commenter  J’apprécie          50
Ça a commencé par de petites choses. Nous avons découvert soudain que nous n’avions pas grand-chose à nous dire ; parler constituait un effort, mais nous faisions l’effort ; et à vivre comme nous vivions, nous ne pouvions parler de rien d’autre, quand tout allait pour le mieux, que des choses dont parlent deux personnes qui s’aiment.
Commenter  J’apprécie          40
La femme est un drôle d’animal. On ne sait jamais avec les femmes. L’amour entre un homme et une femme est une chose friable. Si jamais elle cessait de m’aimer, ma vie serait entre ses mains.
Commenter  J’apprécie          40
Je comprenais pourquoi il tombait les femmes. Il était du genre dominateur, avec une personnalité qui se manifestait par un haut voltage, et dont l’ampérage était un peu trop fort à courte portée. Il avait l’œil aigu, pénétrant et vif. On avait l’impression qu’il faudrait se lever tôt pour le posséder, et encore qu’on n’y arriverait pas. A sa façon de se tenir les épaules, au modelé de sa bouche, et à sa façon de parler, on savait sans qu’on vous le dise qu’il était plein aux as.
Commenter  J’apprécie          40
Les femmes sont de drôles d’animaux. On ne sait jamais où on en est avec elles ; elles ne savent pas souvent où elles en sont avec elles-mêmes. Pas la peine d’essayer de comprendre leur mécanique. C’est pas faisable. Elles ont plus d’humeurs de rechange qu’un lézard n’a de queues et tout ce qu’on peut espérer c’est de piquer sur l’humeur qu’on attend au moment où elle survient, et d’entrer vite dans la place.
Commenter  J’apprécie          40
Elle était aussi différente que le gin est différent de l’eau. Et la différence, comme vous savez, c’est que dans l’un il y a une détente.
Commenter  J’apprécie          40
Tout le monde peut se tromper.
Commenter  J’apprécie          40
Quand vous aurez le temps, apprenez donc à lire. Vous ne savez pas ce que vous perdez.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    James Hadley Chase... à la Proust N°11

    Si j'étais une saison

    Printemps
    Été
    Automne
    Hiver

    12 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}