Critique de Crefan01

Ce livre m'est tombé dans les mains complètement par hasard. regardant sur l'étagère "nouveautés" à la bibliothèque, n'ayant rien à lire, j'ai pris le livre le plus petit. Je l'ai donc emprunté et dès le commencement j'ai été scotché par ce livre.
Tout commençait bien pour Miss Blandish, sauf que, une petite bande de malfrats veulent taper un grand coup en volant son collier de diamant. Sauf que tout se passe mal, ils tuent son fiancé et kidnappent la fille. Mais ça ne plait pas à la bande Grisson qui la kidnappe à son tour tout en laissant croire aux journalistes et à la police que c'est la bande à Riley qui l'a gardé. Une histoire rocambolesque racontée avec beaucoup de maîtrise.
Un style simple et très efficace, des dialogues vivants, drôles. Et surtout une tonne de rebondissements comme dans un film hollywoodien. On ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont géniaux, chacun à sa propre personnalité (M'man qui mène sa bande, Slim le psychopathe Doc le dégonflé etc.) On est captivé du début à la fin.
Seul bémol, peut-être un peu trop court, quelques ellipses qui m'ont un peu perdu. Mais ça reste un très bon policier (enfin je ne connais pas bien le genre, mais j'ai adoré), passionnant de bout en bout , bref à lire absolument!