Citations sur Des ados, de l'amour et des monstres, tome 1 : Les om.. (20)

Toutes les créatures ne sont pas des monstres, et l'homme est bien souvent capable de rivaliser dans ce domaine.
Merci. Mais c’est pas si simple, disons que je ne rentre pas vraiment dans les cases.
— Les cases de quoi ? On s’en fout des cases ! Les cases c’est bien pour ranger les chaussures.
— Parfois, tu cherches un peu, non ?

Je fais la moue, un peu vexée.

— Tu vas pas t’y mettre aussi, papa. Je m’habille comme je veux ! C’est mon corps ! Et si je m’habille comme ça, c’est que ça me plait !

Il me regarde avec un petit sourire et essaye de détendre l’atmosphère.

— J’espère que ça te plait, et que personne ne t’oblige à t’habiller comme ça ! Tu sais bien que je n’ai aucun problème avec ça. Mais pose-toi la question, du pourquoi, tu aimes t’habiller comme ça. C’est aussi un moyen de te différencier des autres, non ?

— Oui, bien sûr, mais cela revient à se demander : Qui de l’œuf ou la poule ?
Tu ne sers à rien ! T'es aussi inutile qu'un feu rouge dans GTA !
Tu peux pas te priver de vivre les choses sous prétexte que ça aura une fin ! Sinon tu fais plus rien
Pour commencer, faut que tu arrêtes d'être trop gentil. Tu te fais marcher sur les pieds. Ce monde est sans pitié, quand tu veux quelque chose, faut se battre pour l'avoir, puis pour le garder.
Tu as peur ? Ambre a peur ! Huhu ! C'est bon ça. Tu as peur de quoi ? Que je te vole ton titre de plus grosse salope du lycée ? J'y travaille, tu sais... Mais y'a encore tellement de boulot à faire pour arriver à ton niveau !
C'est idiot, mais j'ai besoin de me défouler, et les profs sont des cibles faciles. Le plaisir est de courte durée, mais cela me fait du bien malgré tout
Tu sais, on est partout ! Dans toutes sociétés, à toutes époques ! Il n'y a pas de chiffres officiels, mais on parle de 10% de la population qui serait queer. On a juste été invisibles trop longtemps