Citations sur Famille Je Thème (8)

Ils étaient émus, le jeudi, quand je leur ai annoncé que dimanche, je les monterai àla Croix du haut avec le car. Que je l'avais acheté pour ça, le Citron, pour eux, pour les faire voyager. On avait beau vivre au Molard, tous de la même famille, deuis des générations, on ne faisait jamais rien ensemble, que je leur ai expliqué. Sauf se reproduire et s'enterrer que j'ai pensé.
Quand j'ai vu le Citron chez Dumoulin le ferrailleur, j'ai tut de suite pensé à la famille. Un Citroën 23 de 1936. Quatorze sièges, exactement ce qu'il me fallait ! Il resterait même deux places pour emmener le neuneu que la Berthe a pondu avec le Gérôme.
Si votre père continue à circuler juste vêtu de son slip blanc dans les couloirs de Paisible Repos, un établissement honorable, en sifflant l'Internationale, je ne pourrai pas le garder.
Pépé mettait mamie hors d’elle quand il sortait désherber les allées du jardin, torse nu, en bottes, simplement vêtu de son kangourou en écru blanc
Oui, Manilo, le 10 de l'Inter. Elle couche encore. Ce n'est pas important, lui c'est juste une bite agitée accrochée à un cerveau de chimpanzé.
C'était la première fois que je lui offrais des fleurs en cinq ans d'une relation où nous avions décliné toute la gamme des je t'aime moi non plus. De la passion délire à l'ennui hygiénique. Sans jamais interrompre notre association, même quand elle a rencontré son bonobo.
Les services sociaux assurent un ultime ramassage à la tombée du soir. Ils se gardent de passer trop tôt car ils savent que de nombreuses personnes en manque de compagnie -ce qui était mon cas- viennent,n en tout illégalité, récupérer les grands-mères abandonnées.
Au mois d'août, il était fréquent de trouver des grands-mères abandonnées aux abords de Noirefontaine Les touristes font une étape pipi. Parfois ils parcourent quelques kilomètres, constatent l'absence ou éprouvent du remords et font demi-tour pour récupérer l'aïeule "oubliée".