Critique de idevrieze

Tobias montre à quel point il est tenace.

Dans les deux premiers tomes, Tobias semblait limite être une pièce rapportée dans l'Alliance des trois. C'était le bon copain, mais il n'avait pas franchement des talents hors normes. Clairement, je me demandais un peu ce qu'il faisait là, quelle était réellement sa force. C'était sans compter dans ce tome à sa pugnacité naturelle. Sincèrement, si je m'étais retrouvée dans la même situation que Tobias, je n'aurai pas pu faire tout ce qu'il a fait (et sans altération en plus). J'aurai sûrement renoncé en fait. Faire comme les autres.

C'est là que je me suis rendue compte que Tobias était un héros de l'ombre. Ceux qui accomplissent des choses incroyables mais qui ne sont pas sous le feu des projecteurs comme Matt et Ambre. Et j'avoue que j'aime particulièrement cette idée, se prolongeant tout au long de ce troisième tome.

La bataille finale a commencé !

C'est un peu ce que l'on attendait, vous allez me dire : la résolution du conflit avec Malronce, les révélations avec le Repéroden.... Les Pans survivront-ils ? Qu'est-ce que réellement la quête des peaux ? Maxime Chattam nous a réellement réservé les petites choses croustillantes pour la fin, les alliant avec des scènes de bataille digne du cinéma ! Vous avez l'impression d'être constamment tendus tout au long du roman car il n'y a pas de temps mort ! Il n'y a que des réactions à différents systèmes de pression, même lorsque finalement l'action n'est pas vraiment présente.

On sent aussi que c'est a fin d'un cycle car tout s'accélère. Et en même temps, on se demande quelle sera cette fin incroyable, quelle sera le bilan, au fond de la tempête. Sera-t-il glorieux ou tout simplement désastreux?
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..