Critique de Gilwen

En bref : Retour en Autre-Monde avec un tome plus mature et plus sombre. Décidément, dès que l'Alliance des Trois se confronte aux adultes, elle doit faire face à un aspect beaucoup plus dur, voire parfois glauque, de l'humanité. Et en la matière, les Cynics européens n'ont rien à envier à leurs cousins d'Amérique. On frémit ici autant que l'on s'ébahit sur un fabuleux bateau sur lequel je rêverai de m'égarer. Une fois encore, Maxime Chattam nous entraîne avec brio dans un univers très riche et fourmillant de détails ! Je ne peux m'empêcher à chaque tome d'être bluffé par sa créativité. Il nous plonge de plus ici dans une intrigue haletante, sorte de course contre la montre aux multiples épreuves. le temps presse en effet, et nos héros doivent mettre la main sur le second Coeur de la Terre avant qu'Entropia ne s'en saisisse. Mais leur périple est semé d'embûches, l'Europe étant tout sauf un environnement hospitalier pour les pans. Un espion s'est également mêlé au groupe et fait planer une menace inexorable sur l'aventure. de péripéties en instants poignants, on retient son souffle jusqu'à une fin détonante. Il me tarde de découvrir la suite !
Lien : http://livrementvotre.blogsp..