Critique de paupo91

le tome 2 continu les aventures de Matt, Tobias et Ambre. Il essayons de continuer à chercher l'Eden et vont découvrir sur leur parcours de plus en plus d'ennemis et d'amis ce qui rend ce tome palpitant.

Il faut préciser que ce tome 2 est plus sombre que le premier surtout vers la fin ou notre imagination est mise à contribution (mais pas forcement de façon agréable). Les monstres que l'on trouve sont digne de film d'horreur et accentue le suspenses de l'histoire. Cependant, la trame de l'histoire est toujours aussi simple ce qui colle avec le style jeunesse et il se lit facilement. Toutefois au delà de ça l'imagination de l'auteur m'a beaucoup plut.

Dans ce tome on on observe la diversité d'Autre monde et on continue d'apprendre tous ses secrets. le style de Chattam nous transporte vraiment dans ce monde et on a envie dans savoir plus.

Le truc qui m'a le plus surpris se sont les adultes dont le caractère et les faits et gestes suppose qu'ils sont en état de guerre ce qui rend les actions de ce roman plus lugubre et on redoute la suite l'histoire.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est la relation des trois amis qui m'a beaucoup fait rire. Leurs répliques ont un mordant que j'ai apprécier. Ce que j'ai oublié de préciser c'est que nos trois amis permettent, au travers de leurs caractères d'en avoir pour tous les goûts….. de matt le leader super fort (typique) au peureux tobias qui est toutefois toujours présent qu'en on a besoins de lui à ma préféré la sage et calme ambre.

bonne lecture!!!!
Lien : http://livresenfolie.unblog...