Critique de Maylen

Une amie ne jurait que par Maxime Chattam, comme la SFFF est mon genre préféré et qu'il s'agit d'un "𝑨𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆" alors j'ai voulu découvrir l'auteur.

Merci à mes gentils voisins d'avoir placé ce bouquin dans la bibliothèque partagée de notre immeuble. C'est un peu comique cependant car je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait d'une trilogie, j'ai donc lu le 2ème sans avoir lu le premier, je ne pense pas lire le suivant non plus. Bon, à bien y réfléchir, cela ne semble pas très judicieux !

Cependant, je voulais me rendre compte du style d'écriture et des capacités de l'auteur à m'embarquer dans son histoire.

Pour le style d'abord, je n'ai pas été subjuguée, j'ai trouvé l'écriture un peu lourde, les dialogues assez simplistes, le vocabulaire commun.

Pour l'histoire, c'est un peu mieux, il y a du rythme et de l'inconnu. Je fais le constat que c'est surtout par rapport à l'imaginaire que l'auteur est le plus remarquable notamment pour les animaux, et autres espèces qui vivent en forêt, dans l'eau ou les airs. A part ce dernier élément, je reste dans l'expectative. Je lirai probablement un one shot s'il y en a. Pour les adeptes de l'écrivain, quel serait le livre à conseiller ?