Critique de Witchblade

Suite des aventures de Matt et ses amis au sein de ce monde transformé par le cataclysme. Ils ne vont pas être au bout de leurs surprises et découvrir des organisations bien différentes que sur l'île des manoirs. Nous découvrons ainsi le monde tel qu'il est maintenant avec toutes ses subtilités (ou non). Nous retrouvons également une vieille connaissance du 1er tome. Je ne comprenais pas l'utilité de ce personnage dans le précédent tome. On le découvre différemment à la moitié de celui-ci ainsi que Tobias qui a bien changé. L'univers de Chattam continue à s'étoffer, nous rencontrons des Pan au passé et au présent différent de nos 3 amis. Que leur réserve encore l'avenir? le moins que l'on puisse dire est qu'on n'a jamais le temps de s'ennuyer en leur compagnie, chacun n'est jamais en reste pour mettre en application des idées stupides en milieu hostile. La fin de ce tome est telle que la pression est montée en flèche tout en faisant mon travail, j'avais même dû mal à m'y concentrer tant j'étais à fond dans l'histoire. Ce tome est bourré de rebondissements et de surprises en tous genres. À chaque fois qu'on apprend à connaître ce nouveau monde, de nouvelles questions apparaissent. Qui est réellement Malronce ? Que veut-elle ? Chacun a sa propre religion basée sur leurs connaissances après le cataclysme. Qui a raison et qui a tort ? Comment tout cela va finir ? Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la suite pour en savoir plus. C'est un tome fort en émotions également, on éprouve les mêmes sentiments que nos héros, des doutes à la peine. Qui va gagner ? Les Pans, les cynik ou Gaïa ?

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce second tome, l'auteur a mis la gomme pour les aventures de nos héros et on ne s'ennuie pas en leur compagnie. Je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série dystopique sur fond d'écologie et d'environnement, le tout à la sauce française et bourrée de rebondissements. Pour ma part, dès que possible, j'en continue l'écoute pour en savoir plus sur son monde et sur les aventures de nos héros.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)