Critique de seriephile

Avec ce deuxième tome de la série Autre Monde, Maxime Chattam poursuit les aventures de Matt, Tobias et Ambre, les trois adolescents du premier tome qui forment l'alliance des trois. Depuis leur départ de l'île où ils étaient plus ou moins en sécurité, ils se retrouvent sur les routes, en direction du Sud, le territoire de Malronce, la reine, qui a lancé une véritable vendetta après Matt dont l'origine est plus que trouble... Ils avancent donc tous les trois, traversent des moments difficiles, font des rencontrent inattendues et parfois dangereuses et se sentent traqués par le Raupéroden en permanence. Ce périple n'est pas, comme il faut s'y attendre, une promenade de santé, mais plutôt une marche en avant vers l'inconnu dans le but d'en apprendre plus sur l'ennemi pour pouvoir mieux le combattre par la suite. Après avoir installé le décor et les personnages dans le premier tome, Maxime Chattam développe maintenant l'histoire et ses personnages principaux, leur donne plus de profondeur et nous dévoile petit à petit leurs caractères. Il laisse aussi des zones d'ombres et nous fait découvrir peu à peu le monde tel qu'il est devenu après la tempête. J'ai bien évidemment envie de lire la suite, cette lecture étant tout aussi agréable que celle du premier volume.