Critique de FaBmNrD

Après avoir été emballé et transporté par le tome 1 de la série Autre monde de Maxime Chattam, je n'ai eu d'autres choix que de me lancer dans ce tome 2 : Malronce. On le sait dès le titre, ce tome va nous emmener au coeur du royaume des adultes et on espère bien avoir quelques réponses supplémentaires aux différents mystères qui entoure le jeune Matt, héros de cette série.
Commençons tout d'abord par le dire, le rythme de ce second tome est beaucoup plus calme que le premier tome. L'auteur a ici pris le temps de laisser des moments de réflexion et d'introspection aux jeunes héros. Petit point négatif : on retrouve des épisodes parallèles qui ne paraissent pas apporter une grande qualité à l'histoire principale.
Cependant, le lecteur est quand même content d'en découvrir un peu plus sur ce fameux monde bouleversé par la Tempête et d'essayer de comprendre ce qui se passe.
En bref, un poil moins bien que le premier, mais on se plait quand même à tenter de comprendre le monde que Maxime Chattam nous propose.