AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DrJackal


Troisième tome de la série qui à fait connaitre Chattam. Suite et ce qui devrait peut être être la fin des aventure de Max, Taubias, et Ambre dans un univers inhospitalier ou les adultes veulent tuer leurs enfants... (Non ce n'est pas un gros titre du dernier Closer voyons...)

Encore une fois plein d'aventures, peut être trop, ce qui fait que ça manque un peu de détaille, mais c'est pas très grave, ça se lit vite et bien, c'est fluide, nous n'est pas tout rose ni tout noir, et malgré tout c'est pas si courant que ça.
On est vraiment dans une lecture un peu a la mode dans la ligné des hunger games, labyrinthe etc, ou les ados lutte contre le reste du monde pour sauver leur pot et montrer que c'est d'eux que repartira le monde et l'humanité alors faut les préserver. Alors oui c'est cliché, oui c'est fait et refait, mais malgré tout il garde de la fraîcheur et de l'originalité dans son écriture, l'éveil de la sexualité certaine dualité qui se crée entre le passage de l'age enfant a l'adulte ou on ne sait pas ou se foutre etc...
Au final un moment rapide et facile, mais agréable et bien que le dernier chapitre ouvre a une suite je suis très dubitatif sur le fait que cela n'est pas été la conclusion de la saga... on verra bien si c'est encore une histoire de sou ou si vraiment il y a du renouveau, ce tome aurait fait une bonne conclusion.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}