Critique de ChristalDarck

Un nouveau voyage, de nouveaux horizons, toujours plus fantastiques et terrifiants. de nouveaux personnages, aussi, très attachants comme Horace ou même Tania (que nous retrouverons d'ailleurs dans les prochains tomes). Tout évolue à une vitesse phénoménale : Matt qui, en deux mois, est passé du pré-ado discret et peu sûr de lui à un guerrier endurcit, près à aller jusqu'en enfer pour sauver les siens ; Ambre, toujours aussi douce et sage, gagne en maturité (dans tous les sens du terme) et revoit son rôle dans le mystère que constitue ce nouveau monde ; Tobias aussi va devoir grandir car, vous vous en doutez, il n'en a pas fini avec le Raupéroden. Et pour les ennemis, leurs buts, leur obsession pour Matt : tout va se clarifier ici. Tout comme le destin d'Ambre dans le Grand Plan.
Maxime Chattam nous offre un final – et pas le dernier – étourdissant, nous baladant dans tous les sens et jouant avec nos émotions en nous faisant des frayeurs AFFREUSES ! le roman se lit, pareil aux autres, comme un tsunami qui emporte tout sur son passage, vite et puissamment. Un premier cycle qui se conclu avec force, et qui ne laissera pas indifférent.