Critique de DR_Cloq

« Le coeur de la terre » est le troisième volet de la série de style fantasy « Autre-Monde ». Cette série m'a été offerte, ce cadeau était une très bonne idée car je ne suis pas certain que j'aurais opté pour l'achat de ces bouquins. En effet ce genre littéraire ne m'attire pas spécialement (ne m'attirait pas ? lol ).

Maxime Chattam est un auteur que j'affectionne, les sept autres livres que j'ai lus m'ont beaucoup plu. Dans ce troisième opus, l'Alliance des trois doit combattre durement et les ennemis ne manquent pas : Cyniks, gloutons, le Raupéroden, la reine Malronce sans oublier les créatures horribles qui se sont développées sur la terre depuis l'immense tempête qui a tout ravagé sur la planète. Il ne reste que les enfants, appelés Les Pans, pour combattre et leur survie est très difficile.

Heureusement Tobias, Matt et Ambre (l'Alliance des trois) possèdent des dons (ils les appellent les ‘altérations ‘) qui décuplent certains sens et leur donnent ainsi une force imparable.

Ils essayeront d'enseigner cela aux autres enfants possédant également cet avantage et leur expliqueront comment développer ce qui devient désormais une arme supplémentaire.

La lecture de ce troisième tome a été pour moi un grand plaisir quoique j'ai trouvé les scènes de combats trop nombreuses et, sur la fin, je commençais un peu à me lasser. Tout est magnifiquement raconté par l'auteur, j'ai hâte de lire la suite des aventures de ce trio bien attachant.