Critique de Fionasuna

J'attendais le troisième tome en poche depuis un petit moment déjà. C'est en fouinant un peu au centre commercial que je l'ai vu dans les nouveautés de Poche. Je n'ai pas hésité une seule seconde à me le procurer.
Je ne vais pas faire un résumé sur ce livre, comme j'ai l'habitude de faire à chaque fois. le synopsis en dit déjà beaucoup et je n'ai pas envie de spoiler les personnes qui n'ont pas lu la saga.

C'est toujours un plaisir de retrouver nos amis dans leurs aventures. Retrouver l'alliance des trois : Ambre, Tobias et Matt.
Des trois premiers tomes, celui là est un de mes préférés. Il est riche en révélation. Des révélations qui m'ont donné des frissons. Je ne m'attendais pas à en avoir autant dans ce tome-ci. J'aime toujours autant l'univers que Maxime Chattam a créé.
Pour la troisième fois, j'étais une Pan, dans leurs camp, voulant les protéger et les aider. J'ai détesté les Cyniks, j'ai autant hait le Raupéroden que Malronce. J'étais l'une des leurs, près au combat. Près à tout pour sauver ma peau.
Nos trois amis sont vraiment inséparables. Ils sont toujours aussi charismatiques voir plus qu'au début. Les personnages que je qualifie de secondaire sont eux aussi aussi sympathique que nos trois héros.
Il y a quand même un des personnages que je n'ai pas du tout apprécié depuis le début et j'ai eu raison de me méfier de lui. Mais tout du long M. Chattam essaye de nous mettre sur une autre piste. On se perd beaucoup dans notre réflexion, mais au final on a raison.
On apprend beaucoup sur l'identité du Raupéroden, mais aussi sur Malronce et sur la quête des peaux. Mais aussi pourquoi ils cherchent tous les deux à retrouver Matt. Bref, autant de révélation que je qualifie ce tome comme mon préféré pour le moment.
Maxime Chattam a une fois de plus réussi à me faire voyager dans son univers, dans son Autre Monde.
J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette Saga et j'espère l'apprécier autant que les trois premiers tomes, voir encore plus.

C'est une chronique assez simple, je vous l'accorde. Mais de peur de trop spoiler sur l'histoire et sur la saga, je préfère ne pas en faire trop.
Lien : http://lightsbook.wordpress...