Critique de mickaelinecuny

Toujours dans le cadre d'une relecture.

Je vous ai dit, je crois, que j'aimais beaucoup le personnage de Tobias. Bon là d'accord, j'ai moins flippé que la première fois. Encore que, imaginez que l'histoire est changée sans même me prévenir ? Naaan j'rigole. Ça ne vous fait jamais ça, lorsque vous visionnez un film triste, pour l'énième fois. On aimerait que la fin soit différente.

Ben là, c'est pareil lorsque Tobias, c'est retrouvé dans les entrailles du Raupéroden, mon pied s'est mis en mode batterie, pas moyen de l'arrêter.

J'y ai retrouvé la dynamique du premier tome. C'est l'heure des décisions et de l'action. Les Pans doivent s'organiser, se rebeller pour continuer d'exister. Oui, mais cela ne se fera pas sans de profonds questionnements. "Suis-je un salop, parce que je défends un salop." Réplique culte, du film Rive droite, rive gauche, de Philippe Labro, devient ici "Suis-je un cyniks, puisqu'il me faut agir comme un cyniks ?"

L'effet de surprise (ou non) concernant le Raupéronden, et la reine Malronce, suite à une relecture, n'est forcément pas au rendez-vous. de toute façon à la première lecture, cette révélation, n'était (pour moi) qu'une confirmation de ce que je soupçonnais dès le premier tome.
J'aime beaucoup la troisième partie, même si cela implique la perte de personnages secondaires que j'appréciais. Je ne peux pas trop en dire.
Après Tobias, c'est au tour d'Ambre de s'affirmer. Suis-je la seule à lui trouver un côté Hermione Granger ?

Ce troisième opus, clos la première trilogie. Nous avons une partie de nos réponses. Notamment, en ce qui concerne l'identité de Malronce et du terrifiant Raupéronden, mais la fin de ce cycle, en soulève bien d'autre. Encore un petit coup de coeur.
Lien : http://mickaelineetseslivres..