Critique de Srhbb8

Ne bougez-pas, je vérifie que toutes les portes sont verrouillées et je reviens vous parler de ma lecture ... Maxime Chattam ou comment traumatiser un lecteur qui se croyait bien à l'abri ... Tout est parfait dans ce thriller pour faire monter la pression chapitre après chapitre. J'ai commencé ma lecture plutôt crânement mais cela n'a pas duré bien longtemps, ensuite arrivent les frissons, sueurs, bruits étranges, vérifications obsessionnelles, ... Heureusement que je l'ai lu à la lumière du soleil et non le soir comme conseillé par l'auteur en première page !
Le rythme des enquêtes m'a beaucoup plu, il y a un enchaînements des situations qui nous garde en éveil, avec développement d'un syndrome "allez un petit chapitre de plus". Les personnages sont intéressants et attachants, on tremble pour eux, on veut savoir et surtout on aimerait les sauver tous. Alors pourquoi une note moyenne, si tout est parfait ? Simplement parce qu'il y a eu l'explication de trop, la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase émotionnel, qui m'a fait passer du frisson à la nausée. Impossible ensuite de l'oublier.
Merci