Critique de cypresromu

La trilogie du mal de Maxime Chattam continue son ascension avec "In Tenebris", un thriller captivant qui plonge le lecteur dans l'obscurité de l'esprit humain. Joshua Brolin, désormais détective privé, se trouve confronté à une enquête sinistre impliquant des disparitions mystérieuses à New York. le personnage sombre et complexe de Brolin, marqué par ses expériences précédentes, s'associe à Annabel O'Donnel, une jeune détective de la NYPD, pour résoudre ces affaires troublantes.

Chattam excelle dans la construction d'une atmosphère sombre et oppressante, créant un suspense palpitant du début à la fin. L'intrigue est habilement tissée, offrant des rebondissements inattendus et mettant en lumière un tueur manipulateur d'une intelligence redoutable. Les différentes ambiances du récit maintiennent une tension palpable, plongeant le lecteur au coeur de l'enquête.

"In Tenebris" offre une suite à la hauteur de "L'Âme du Mal", avec des personnages attachants et une écriture fluide qui suscite l'engagement du lecteur. Chattam dépeint un univers où le mal prend des formes insidieuses, et chaque page invite à une immersion profonde dans les tréfonds de l'horreur psychologique. Une recommandation incontournable pour les amateurs de thrillers machiavéliques.