Critique de Ambere

Un excellent polar noir, qui nous conduit dans les tréfonds de l'horreur et de la malveillance, dans de tels crimes dont jamais on ne pourrait croire capable la race humaine.
Maxime Chattam est un roi du suspense et de l'enquête policière. Ici, rien n'est laissé au hasard, rien n'est approximatif, et on sent bien les longues heures de recherches qui ont été nécessaires pour écrire un tel roman abouti.
Dans ce roman en deux parties, on suit l'enquête de Ludivine Vancker, Segnon Dabo (que l'on retrouvera dans La Patience du Diable et l'Appel du Néant) et de Alexis Timée, jeune équipe de la section de recherches de la gendarmerie de Paris 5, sur une série de meurtres plus horribles les uns que les autres, et dont le dénominateur commun est l'inscription de *e sur les lieux du crime ou sur les corps des victimes.
L'équipe, grâce à des recherches des plus minutieuses, est bientôt sur la trace d'un des tueurs, mais un évènement tragique les désorganise.
S'ensuit une chasse à l'homme des plus palpitantes, et une reconstruction de l'équilibre dans la douleur…

Un excellent roman que je conseille, à suivre par La Patience du Diable qui est également une réussite et l'Appel du Néant pour lequel j'ai plus de réserves .