AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chardonette


Maxime Chattam nous propose un roman noir, un roman où l'horreur et la folie sont rois.
C'est une histoire épatante qui vous tiendra en haleine. Attention vous serez obligé de le lire d'une traite tellement le rythme est intense. Un grand bravo à l'auteur.

Le lecteur va faire connaissance d'Alixis Timée, adjudant, gendarme à la section de recherche de Paris qui part chercher Richard Mikelis, le meilleur criminologue qui est à la retraite.
L'adjudant a pour collègue Ludivine et Segnon. Ils vont devoir résoudre une affaire complètement folle qui ne se passe pas qu'en France, des crimes affreux, inimaginables.

L'auteur a choisi de nous emmener à Cracovie, en Écosse, au Canada et chaque lieu nous fait penser à un personnage à part entière.

J'ai adoré le style de l'auteur qui a créé des personnages qui vont plaire à chacun le récit est en trois parties et autant vous le dire tout de suite ces parties sont géniales.

Il y a tout dans ce roman : du suspense, de la compassion, de l'horreur, de la peur, de l'amitié, mais aussi un fait historique.
L'auteur a choisi de traiter de parler des Lebensborn qui est un fait historique de plus en plus utilisé en littérature et qui est très bien traité dans ce roman.

J'espère vraiment suivre de nouvelles aventures de cette équipe de recherche.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}