AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Asatrufab


On rentre très vite dans ce nouveau thriller de Maxime Chattam,on est directement happés dans
l'enquête de la même façon que le sont les enquêteurs de la SR ( section de recherches de la gendarmerie nationale Française) à ce détail pres que c'est moins dangereux pour nous que pour eux, mais on rentre directement dans le coeur de l'action .

On retrouve la recette qui marche chez cet auteur : crimes sordides, enquête difficile , un profiler au caractère assez froid, et des enquêteurs très attachants prêts à tout même à sacrifier toute leur vie à coté de leur boulot.

Le livre est séparé en trois parties ; lui, elle, et eux ( je ne dirais pas qui sont ces lui et elle, il faut laisser un peu de suspens à ceux qui désirent le lire) et pour chaque partie on épouse le point de vue des personnages en question.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il m'a beaucoup fait penser à la trilogie du mal qui m' avait fait decouvrir cet auteur.

On retrouve encore cette idée récurrente chez Chattam qui nous décrit qu pour comprendre la violence extrême, il faut naviguer aux confins de celle ci, entre rester un enquêteur et succomber à cette violence, mais attention la frontière est très mince, il est facile de sombrer dans la folie destructrice et d aller trop loin pour comprendre ces tueurs en séries.


À noter la surprise à la fin que les amateurs de la trilogie du mal adoreront (mais j'en dirais pas plus !).
Cet opus était très attendu et il fait plus que satisfaire nos attentes, il signe la à mon avis son meilleur roman ( ou un de ces meilleurs selon les goûts de chacun).

On ne sort pas indemne de cette lecture et encore moins de cette enquête, le mal est partout autour de nous, il s s'insinue dans nos sociétés et va de plus en plus loin et est de plus en plus organisé..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}