Critique de kyra741

Je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome sitôt le premier achevé. Triste de savoir l'inspecteur Brolin en proie au désarroi, j'ai voulu savoir ce qu'il devenait.
Quatre ans après l'enquête sur le bourreau de Portland et son fantôme, on le retrouve détective privé. Sans perdre le contact avec son ex-collègue et ami Larry Salhindro, il continue à enquêter pour retrouver des personnes disparues.
Sa dernière mission l'envoie à New York où il fait la connaissance d'Annabel O'Donnel inspectrice. Il recherche une jeune femme disparue dont la photo a été publiée dans un quotidien new-yorkais suite à l'arrestation d'un meurtrier qui scalpait ses victimes.
Dans ce nouvel opus, on s'engouffre dans les entrailles de la Grosse Pomme. On flirte avec les limites de la folie et on prend conscience que l'essence de l'être humain peut déraper à cause de peu de chose donnant naissance à des montres. Ce qui est le plus dérangeant je pense, c'est de se dire que ce genre d'individu existe réellement et que personne n'est à l'abri de croiser leur route un jour. C'est effrayant.
Encore un très bon moment de lecture, merci M. Chattam