Critique de Lenvolee_de_feuilles

On retrouve Joshua Brolin, devenu détective privé, dans un New York glacial et venteux, qui se retrouve mêlé à une enquête policière effroyable portant sur des meurtres et des disparitions étranges...

Cette suite (qui peut se lire séparément du premier) est un thriller glauque, angoissant, sinistre, palpitant!

Dans ce New York que nous allons découvrir jusqu'à ses entrailles, antichambres de l'enfer, Maxime Chattam laisse son imagination morbide se déchaîner, et nous offre une intrigue terrifiante, où le mal ne connaît pas de limites.

L'auteur ne nous épargne pas en détail.
Avec une plume très précise, nous sommes entraîné dans un récit rythmé, pleins de suspens et de rebondissements.
La tension s'installe, au fil des pages, et il n'y a pas d'autres choix que de continuer cette lecture, quand bien même nous sommes témoins de l'impensable.

L'intrigue est bien ficelée, complexe et surprenante. Je suis passée par tout un tas d'émotions avec ce roman, d'autant plus qu'une fois encore, les personnages sont bien travaillés et intéressants.

C'est d'ailleurs ce qui pour moi fait la force des thrillers de Maxime Chattam. Les personnages ne sont pas seulement des pions qui servent son récit. Il y a un réel travail effectué sur la psychologie des personnages, leur histoire personnel, et sur les intéractions entre les uns et les autres.

Bref! J'ai adoré !