Critique de Hibana2014

C'était à rien du tout du coup de coeur. le seul problème, celui qui m'empêche de mettre les 5 étoiles, c'est le temps mis à démarrer. J'ai trouvé le début extrêmement long.
Par contre, comme le premier tome, une fois que c'est lancé, c'est lancé.

J'ai été trop contente de retrouver l'inspecteur Brolin que j'avais adoré dans le premier tome, et j'ai eu un coup de coeur pour Annabel. Ensemble ils ont réussi à résoudre cette enquête folle, avec leur intelligence et leurs prises de risques. Surtout pour Joshua qui n'a pas hésité à se rendre dans des endroits dangereux pour enquêter. (J'étais en sueur pour lui!)

Les scènes gores sont dignes de Chattam, toujours très bien détaillées et immondes, et alors les tueurs sont abominables au plus haut point. La cruauté dans ce livre est à son comble, vers la fin du livres je me suis surprise à avoir un peu peur par moments. Surtout quand on apprend certains choses (écoeurantes pour ceux qui ont lu le livre, vous comprendrez sans doute)

Par contre, j'ai été hyper déçue que la disparition du mari de Annabel ne soit pas du tout traitée. En plus de l'enquête principale, j'aurais aimé que l'auteur creuse un peu plus par là aussi, ça m'a déçue.

Mais bon dans l'ensemble, j'ai juste adoré ma lecture, une fois de plus je n'ai pas été déçue de Maxime Chattam et le livre est hyper addictif. Prochaine étape : Maléfices !