Critique de ivana974

C'est le deuxième livre de Maxime Chattam que j'ai lu. le premier était le 1er tome de la Trilogie du Mal. Au départ, je n'étais pas conquise par la plume de l'auteur.
Cependant, ce 2e opus "In Tenebris" a placé Chattam parmi mes auteurs favoris de thriller. Ce roman recèle du suspense, du gore, des scènes assez choquantes digne d'un thriller digne de son nom . Lorsque je lisais ce bouquin, j'avais l'impression d'être plongé dans un film d'horreur ( sans en avoir peur). Tout au long de ma lecture, j'étais happée par l'intrigue. L'auteur me tenait en haleine. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée au style de M. Chattam mais je trouve que ce 2e tome était moins technique. S'il y avait des mots techniques, les termes étaient bien expliqués.
Je trouve particulièrement que dans ce 2e tome, l'auteur a exploité son génie. Il a une imagination débordante. Il réfléchit à des scènes toujours plus choquantes et provocantes. Il joue sur la carte de l'émotion, si bien qu'on s'attache au personnage principal bien sûr mais aux autres personnages. Mais pas au(x) tueur (s) haha.
En somme, ce 2e tome m'a donné envie de lire la suite. J'espère que Brolin aura une bonne fin.