Critique de stokely

Tout d'abord je tiens à dire pour ce livre que je trouve l'objet très beau avec ce dessin argenté et les bords de celui-ci de couleur noir, j'ai hésité à plusieurs reprises à l'acheter mais je ne l'ai pas fait pour deux raisons principales, la première étant que ce livre s'inspire beaucoup des récits de Stephen King et que je n'aime pas tellement les écrits de cet auteur (j'en ai tout de même lu 6 pour laisser une chance mais aucun n'a vraiment trouvé grâce à mes yeux).

La seconde étant que pour moi Maxime Chattam est capable d'écrire le meilleur comme le pire autant j'ai adoré les avants derniers thrillers comme La conjuration primitive ou La patience du diable autant le dernier clôturant la trilogie L'appel du Néant ou dans un autre registre le Coma des Mortels ont été plus que décevants.

J'ai donc misé sur l'emprunt pour cette lecture ou plusieurs gros éléments m'ont vraiment gênés première la famille qui va habiter à Mahingan Falls le père de famille Tom est écrivain et sa femme Olivia est présentatrice télé cela ressemble donc trait pour trait à la famille de l'auteur premier frein pour moi pour imaginer librement les personnages.

Il y a certes quelques petites différences ici la famille se compose de deux garçons.

Deuxième gros bémol pour ma part suivant l'auteur sur les réseaux sociaux et celui-ci aimant des tweets sur son roman je n'ai donc eu aucun je dis bien aucun élément de surprises dans cette lecture pour une lecture qui est censé faire frissonner et pour avoir la frousse c'est loupé. Car j'avais déjà la majorité des informations il ne me restait donc plus qu'à voir quand celles-ci allaient apparaître dans l'ouvrage.

Autre gros point noir pour moi je n'ai eu aucune empathie et pour aucun personnage il aurait donc pu leur arrivé n'importe quoi je suis resté insensible comme un iceberg me demandant même si un peu plus de sanglant aurait donné plus de rythme au récit.

Pour moi la fin est en dent de scie également autant pour une partie des explications j'ai trouvé cela bien pensé et intéressant autant pour une autre partie gros gros bémol et cela ressemble plus à une fin bâclée pour un bouquin de plus de 700 pages c'est vraiment très frustrant.

Cependant je dois reconnaître que pour moi le style d'écriture de Maxime Chattam est plus facil à lire que celle de Stephen King. Pour moi l'auteur excelle mieux dans le thriller que dans les autres genres mais tous les goûts sont dans la nature il en faut donc pour tous les lecteurs.