Critique de thebooktaster

Première fois que je lisais un Maxime Chattam, sûrement pas la dernière mais pour une première, on va pas se mentir, ça n'a pas été l'entente optimale.
Malheureusement j'ai abandonné ma lecture au bout de 530 pages sur 900.

Je pense que ce qui a péché en premier, c'est mon amour pour King ainsi que ma passion pour tout ce qui tourne autour de l'horreur, films, livres, séries... Étant une grande fan du genre, j'ai l'habitude de l'atmosphère et de ce qui constitue l'essence de certaines histoires.
Dans cet ouvrage j'ai eu l'impression d'avoir un catalogue de tout ce que l'on retrouve dans ce genre en un seul livre et avec en prime le cliché qui va avec.
Coucou les fantômes, sorcières et épouvantails maléfiques et autres monstres en tout genre issu du répertoire horrifique.

J'ai vu beaucoup d'invraisemblances et je me suis parfois demandé si tout ça tenais la route. du genre le père qui après seulement deux manifestations bizarres mais pas non plus choquantes trouve tout de suite le pourquoi du comment « ma maison est hantée » oui parce que généralement c'est la première chose à laquelle on pense. Pas à moi monsieur.

Après il était question dans la quatrième de couverture d'une phrase d'accroche : « Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ? » Alors oui mais pas pour ce livre. J'ai trouvé que les effets étaient trop caricaturaux pour que ça fasse vraiment peur. Après ce n'est que mon opinion, je suis habituée à ce genre du coup je ne suis pas facilement effrayée.

Après j'ai aimé l'écriture et je pense relire du Maxime Chattam mais avec sa trilogie du mal qui sera je pense beaucoup plus appropriée à mes goûts littéraires.
Bien évidemment ce n'est que mon avis et j'ai vu de très bons avis et j'espère ne pas avoir offensé les fans de la première heure.
En attendant si je peux vous conseiller un excellent livre dans le genre maison hantée c'est « Le secret de Crickley Hall de James Herbert »