Critique de adrianalitdeslivres

Aie ,aie ,aie ! Une petite (grosse) déception ce livre!
Bien qu'il soit comparé à du King, son style ne me semble pas similaire, et l'atmosphère qu'il génère n'est pas la même, mais ce n'est que mon avis.
J'avais tellement envie d'aimer ce livre, surtout que j'adore d'habitude les thrillers qui coquètent avec le fantastique, que la chute fût encore plus vertigineuse!
L'écrivain Tom Spencer, sa femme Olivia et leurs trois enfants décident de quitter leur vie agitée de New York pour s'installer dans une petite ville tranquille, un coin de paradis en pleine nature. En apparence, c'est le coin idéal pour s'épanouir et profiter .
Peu à peu ,d'étranges incidents surgissent. le bébé de la famille ne s'arrête pas de pleurer, les animaux ont un comportement bizarre, des appels téléphoniques interrompus par des cris, bref, vous voyez le tableau...
L'auteur nous entoure de terreurs nocturnes, de monstres qui se cachent dans l'obscurité, d'anciennes présences qui se battent pour se venger. Un lieu où chaque coin caché raconte sa propre histoire: la maison, la ferme, les bois, les égouts, les champs de mais...
J'ai trouvé que ce roman avait un excellent début, il y avait des moments où j'étais terrifiée de ce que j'allais découvrir à la page d'après. J'ai apprécié la beauté du mystère qui entoure cette petite ville, son passé et ses secrets.
Les chapitres sont courts et directs, des événements inexpliqués n'arrêtent pas de se produire, certains terrifiants, sans laisser le temps au lecteur de faire une petite pause, le rythme est parfait pour un thriller.
Vers la moitié du livre j'ai commencé à m'ennuyer. Il me semblait que Maxime Chattam prolongeait excessivement l'histoire, tombant dans des clichés et certaines choses étaient prévisibles. Des scènes trop longues et répétitives pour arriver finalement à un point X qui semblait être décisif. Et puis il y a cette fin dont je ne suis pas fan du tout, qui mélange les genres, les univers... d'habitude je suis plutôt ouverte mais là je dois dire que ça n'avait pas de sens pour moi, un amalgame d'idées sans queue ni tête, un peu lourd .
Si vous aimez la terreur, le mystère, le paranormal ou si vous êtes un amateur d'horreur vous devez lire ce roman et vous faire votre propre avis.