Critique de quoilire

Dans ce livre, le héros abandonne temporairement la folie de la vie parisienne, pour la campagne. Je laisse le lecteur découvrir le lieu de cette campagne, et pour les non-parisiens, je ne peux que vous conseiller de vous armer d'une carte de (l'ile de) France pour positionner cette ville ce village dans lequel reprend l'histoire. Encore emprunts de superstition, tradition et religion, les paysans doivent faire face à des événements monstrueux que même des contemporains ne sont pas préparés à rencontrer.

Bien sûr, rebondissements, indices et amours alternent l'histoire qui n'est jamais lassante et ne tourne jamais au ralenti malgré ces quintuple centaines de page.

Enfin, vous pourrez mener l'enquête, deviner qui se cache derrière tous ces meurtres. Donc aux amateurs de lecture à énigmes, l'auteur vous donne tous les éléments. Je vais vous faire une confidence : en lisant le premier tome, j'étais arrivé à découvrir l'auteur des méfaits du second livre. Car vous vous en doutez bien, le tome 2 étant la poursuite du tome 1, il y avait de fortes chances pour que le vrai meurtrier ne fut pas arrêté alors. Cela m'a rassuré de voir que mes déductions étaient les bonnes et que je ne m'étais pas fourvoyé dans une mauvaise piste.

Bien sûr, tout comme le premier tome, et comme pour tous les livres de Maxim Chattam, l'écriture est impeccable, fluide. C'est un véritable plaisir pour le lecteur qui se projettera très rapidement dans cet univers particulier du début du siècle dernier.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..