Critique de choumette

Grosse grosse expérience pour moi, un doublé, que de risques pris (mon fils dirait avec le langage d'aujourd'hui "t'es une thug mams') !
Pourquoi ? Attendez je vous raconte.

- Premièrement, je connaissais Mr Chattam de nom mais ne l'avais jamais lu. Les "on dit" employaient des adjectifs différents à propos de ses livres : noirs, sanglants, glauques parfois hard. N'étant pas une grande lectrice de polar, thriller j'ai donc toujours été un peu sur la réserve et ne me sentais pas trop capable d'assumer leurs lectures. D'où la nouvelle expérience en choisissant un de ses bouquins.

- Mais surtout 2ème expérience et pas des moindre, j'ai suivi les conseils prodigués par Maxime Chattam en début de livre. Ecouter de la musique en lisant ! Non mais c'est un marrant en fait Maxime, c'est impossible à faire ça ! Soit tu lis, soit tu écoutes la musique non mais enfiiiin !
Au diable les règles (cf 1ère expérience !) me voilà à la recherche des musiques conseillées sur internet.
Ça y est, musiques trouvées, écouteurs branchés, tout le monde est là, c'est parti.

Et ben ça l'fait !!! le décor est rapidement planté, ça ne rigole pas, je vous l'dis et alors la musique y fait beaucoup. Bon j'avoue qu'au début j'ai souvent relu les mêmes paragraphes car j'étais trop plongée dans la musique. J'ai tenté l'expérience jusqu'à quasi 1/3 du livre car trop perturbée par la musique que j'adorais.

Revenons maintenant à l'histoire en elle-même. Jon Petersen, le mal incarné, est l'homme à ne pas croiser sur son chemin,    même un regard est à proscrire. Mr Chattam nous fait entrer dans la vie de cet être (humain ou animal), dans son esprit tortueux, dans ses actes nauséabonds, cash, sans faux semblant, sans pincette alors qu'on souhaiterai qu'une chose (du moins pour moi) , c'est d'en sortir sur la pointe des pieds ! Ah comme dirait un certain Jojo (non pas Jon)  🎶noir c'est noir 🎶 !

J'ai été embarquée malgré moi, prise en otage et mis à part quelques longueurs dans certaines descriptions j'ai plutôt bien aimé ce thriller. Mais, car oui il y a un mais, j'ai été TRÈS surprise comme beaucoup d'entre vous par la fin. Ça c'est du surprenant, de l'inédit donc bravo Maxime Chattam, mais je vais faire ma capricieuse.....j'aurais aimé une autre fin.

En tout cas il est sûr que je vais continuer à découvrir cet auteur !