Critique de BrevesdeCeline

Premier livre que je lis de Maxime Chattam et je ne suis pas déçue car, je trouve le genre original aussi bien dans la narration que dans l'intrigue. Effectivement, j'ai beaucoup apprécié que l'auteur, à travers un « guide » , s'adresse à nous directement en nous décrivant le personnage monstrueux qu'est Jon Petersen.
Au début du livre, j'ai eu un peu peur que ça soit un peur trop dur dans le sujet à travers les actes commis par Jon mais, finalement la plume de l'auteur adoucit quelque peu les passages horribles.
J'ai eu beaucoup de compassion pour Riley et sa mère, fils et femme de Jon Petersen. Tellement la peur qu'ils ressentent envers ce dernier, qu'ils vivent à ses côtés sans penser à réagir mais, juste à obéir pour ne pas subir sa colère.
Autre personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi c'est le shérif Jarvis qui va essayer d'élucider les drames qui se passent dans sa bourgade. On ressent ses émotions lors de ces découvertes sur l'enquête et sur ce que vivent les habitants.
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui pour moi peut-être aussi bien qualifier de thriller que de policier… c'est un roman qui est hors du commun. Bref, il est certain que je lise d'autres oeuvres de cet auteur.
Lien : https://meschroniquesdelectu..