Critique de titiseb77

Ce livre traînait dans ma PAL depuis sa sortie en début d'année, dès qu'il est sorti, je l'ai acheté avec la vive conviction que je le lirais très prochainement et en fin de compte j'ai attendu plus de 8 mois.
J'ai eu un peu de mal avec le début et le style de narration qui n'est pas du tout celui de cet auteur que j'apprécie énormément, en effet, l'histoire est racontée par une tierce personne qui relate des événements passés, on ne voit donc pas où l'auteur veut en venir et ce jusqu'à la moitié du livre environ,il n'y a pas de suspense, juste une suite de faits plus écoeurants les uns que les autres. Ensuite, on arrive dans le présent et là on a enfin envie de connaître la suite et le dénouement de l'histoire qui est je dois le dire assez surprenante et inattendue. Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre et cette histoire, mais il m'a manquait quelque chose, peut-être dû au fait que je connaissais Maxime Chattam dans un autre registre et dans un autre style que j'apprécie davantage.
Voilà, je conseille quand même ce livre qui se lit très bien et qui reste malgré tout assez surprenant, pour les amateurs de Maxime Chattam, je pense juste qui faille faire abstraction de ces autres livres.