Citations sur Beaucoup de chance malgré tout : Le Combat bouleversant.. (3)

C'est mon Papa qui m'a emmenée à l'hôpital.
C'est pas le même hôpital que d'habitude. Il est plus petit et beaucoup plus près de la maison. En un quart d'heure on y est !
J'aime bien cet hôpital. Il ne sent pas pareil, on ne me fait pas de piqûre, et puis il n'y a que des bébés partout. Adorables et mignons.
Mais c'est mon petit frère le plus beau !
[Anne-Lise a juste 6 ans. Elle doit vivre dans une chambre stérile pour l'instant, elle fête son anniversaire mais vient de recevoir une greffe.
Delphine est une amie rencontrée à l'hôpital]

Papa et Maman m'ont aussi apporté des cartes postales.
J'en trouve une de la part de ma maîtresse. Une autre de l'équipe de foot.

Les parents de Delphine, eux aussi, m'ont écrit pour me souhaiter un joyeux anniversaire. Delphine, elle, elle n'a pas pu venir. Maman m'a dit qu'elle était partie en voyage.

Mais elle ment. Moi, je sais.
Je sais bien ce qui est arrivé à Delphine. Je sais qu'elle est morte. Maman ne veut pas me le dire comme ça, parce qu'elle a peur que je ne comprenne pas. Ou que j'aie peur. Mais je comprends, moi. Je comprends très bien.

Delphine aurait dû être ici aussi. Avec nous.
Avec Roman, Angélique et moi, pour faire une greffe. (...) elle est partie.
alors je garde la carte postale de ses parents. Je la garde sur ma table de nuit, pour continuer à parler avec Delphine.
C'est un nouveau. Il vient d'arriver.
C'est la première fois que je le vois, en tout cas.
Et il a tous ses cheveux : c'est un signe.

C'est un petit, il doit avoir 4-5 ans. Sa chimio le brûle, je le vois.
Il ne dit rien, mais sa bouche est un peu tirée, ses yeux froncés, son front plissé. Il aimerait se gratter, mais sa Maman lui tient la main