Critique de Winter-

J'avais appris le deuil d'Ingrid Chauvin sur les réseaux sociaux. J'étais compatissante à sa douleur, toute femme peut traverser cette épreuve une fois dans sa vie. Nous ne sommes à l'abri de rien. Perdre un enfant est déchirant autant physiquement que mentalement. Ingrid Chauvin nous le montre très bien dans son témoignage. En écrivant ce livre, elle a voulu aider d'autres personnes dans la détresse mais aussi se remettre elle-même de cette épreuve. On ressent la tristesse et la sincérité d'Ingrid tout au long du récit. Sa plume est des plus touchantes, l'amour peut sauver des vies, c'est indéniable. On suit la grossesse calme et joyeuse de l'auteure, elle ne se doute pas que sa vie va bientôt être bouleversée du jour au lendemain. Lors de la naissance de Jade, les parents sont fous de joie et ne quittent déjà plus leur enfant. Les passages sur les allers & retours à l'hôpital et sur la mort de Jade m'ont retourné, j'ai eu mal avec les parents qui ont toujours réuni courage, force et amour pour survivre à cette épreuve. Ce livre est captivant, il vous prend aux tripes du début à la fin, c'est une leçon de vie.