Que dire face à un témoignage aussi limpide et sincère ?

Ingrid Chauvin a relaté l'histoire de sa vie, sa famille, son travail, ses rêves et ambitions avec fidélité sans épargner ne serait-ce qu'un tout petit détail. Elle a su faire parvenir au lecteur son désir brûlant d'être maman, son immense bonheur à la naissance de Jade, sa petite princesse, son combat acharné pour la maintenir en vie et enfin sa tristesse profonde et dévastatrice qui a fait suite à sa perte brusque et soudaine.

Franchement, je la félicite et l'admire pour son courage et sa force.
Hâte de lire la suite.
Je vous Livre, à vif, mon parcours de Femme et de maman. Vous saurez tout de mes espoirs, de mes joies, de l'immense bonheur que cela a été pour moi de donner la vie. Et enfin, j'essaierai de vois dire la mort, la déflagration qui m'a brisé et dont je n'arrive pas à me relever. Puissions-nous ensemble faire germer l'espérance
Avec un courage à la hauteur de l'amour qu'elle porte à sa petite fille Jade, disparue à l'âge de 5 mois, Ingrid Chauvin livre un témoignage digne et bouleversant sur la maternité, le deuil, la reconstruction et l'engagement.

Ayan vécu le deuil d'un petit Bonhomme de 6 ans que je connaissais il y a bientôt 1 an ... je reconnaît le combat des parents si difficile et remplie de courage. Les Enfants on une force incroyable pour se battre contre l'handicap et la maladie. Je suis en total admiration envers eux et leur entourage qui sans relâche mené un combat quotidien
J'avais appris le deuil d'Ingrid Chauvin sur les réseaux sociaux. J'étais compatissante à sa douleur, toute femme peut traverser cette épreuve une fois dans sa vie. Nous ne sommes à l'abri de rien. Perdre un enfant est déchirant autant physiquement que mentalement. Ingrid Chauvin nous le montre très bien dans son témoignage. En écrivant ce livre, elle a voulu aider d'autres personnes dans la détresse mais aussi se remettre elle-même de cette épreuve. On ressent la tristesse et la sincérité d'Ingrid tout au long du récit. Sa plume est des plus touchantes, l'amour peut sauver des vies, c'est indéniable. On suit la grossesse calme et joyeuse de l'auteure, elle ne se doute pas que sa vie va bientôt être bouleversée du jour au lendemain. Lors de la naissance de Jade, les parents sont fous de joie et ne quittent déjà plus leur enfant. Les passages sur les allers & retours à l'hôpital et sur la mort de Jade m'ont retourné, j'ai eu mal avec les parents qui ont toujours réuni courage, force et amour pour survivre à cette épreuve. Ce livre est captivant, il vous prend aux tripes du début à la fin, c'est une leçon de vie.
Ingrid Chauvin, que je connaissais via des séries policières, nous livre ici son témoignage face à l'une des plus grande douleur d'une mère. Une hantise qui jamais ne devrait arriver, qui est contraire à l'ordre des choses et que malheureusement des femmes connaissent aujourd'hui encore, la perte de leur enfant.

Je ne suis pas maman, aussi je ne prétends pas comprendre ce qui est ressentis par l'auteur. Néanmoins étant très sensible, il est clair que, pour moi, ce vécu est puissant. Ingrid Chauvin nous raconte son envie d'avoir un enfant, puis finalement la grossesse, et enfin... la venue au monde de Jade, sa petite fille. Si belle, si parfaite, merveilleuse, si...tout à ses yeux de maman. Et pourtant, comment imaginer que cela n'est pas fait pour durer ?

J'ai vu l'image d'une femme forte, courageuse, et qui malgré tout va parvenir à écrire un livre en hommage à Jade et à toute les mamans qui ont subit la même chose qu'elle. La vie déjà à peine commencée n'est pas un long fleuve tranquille. Elle est fragile, et d'un coup de vent elle pourrait s'envoler. Et malgré les quelques larmes que j'ai pu verser, l'auteur est tourné vers le positif, vers l'avant. Et c'est quelque chose que j'ai admiré tout au long de l'oeuvre. Quel preuve de volonté !

Jade existe toujours dans le coeur d'Ingrid, elle sera toujours là, et la souffrance due à sa perte ne disparaîtra surement jamais. Pourtant, elle trouve la force d'avancer. Petit à petit. Et de nouvelles questions se posent, mais avec elles les souvenirs qui rejaillissent et le doute s'installe. Car oui le coeur de cette femme désire toujours un enfant. Et c'est vers cette réflexion que s'oriente l'auteur, en nous confiant ses craintes, son sentiment de culpabilité et plus encore...

Je n'en écrirais pas plus sur ce livre qui m'a beaucoup apporté. Il est difficile comme toujours de donner un avis personnel sur un témoignage, aussi je m'excuse du coté brouillon de celui ci.

Voilà pourquoi j'aime tant lire des témoignages. Ce sont des leçons de vie, de courage, qui démontrent que nous sommes parfois bien plus forts que nous le pensons. Parce que nous n'avons pas le choix. Si vous n'avez pas pour habitude d'en lire, vous devriez essayer, rien qu'une fois... je ne peux que les conseiller tant ils ont à apporter.
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
C'est un témoignage fort, écrit avec simplicité, pudeur et courage que nous livre Ingrid Chauvin, en nous racontant le bonheur de la maternité, l'angoisse de découvrir la malformation cardiaque de son enfant, les complications, l'espoir de guérison… jusqu'à l'inacceptable décès de son enfant, l'immensité de sa peine, l'épreuve traumatisante.

C'est la sincérité de la femme en tant que mère qui m'a serré la gorge, l'image du personnage public ne venant servir que l'engagement d'une femme meurtrie, qui souhaite apporter son aide à l'établissement dans lequel sa petite Jade a lutté de toutes ses forces et son soutien aux parents qui vivent ce terrible traumatisme.
Ingrid nous parle de son enfance qui fait qu'elle a toujours voulu être maman. de sa fausse couche qu'elle a subi avant Jade (sa fille ). du combat de la petite vie de sa fille qui est décédée à 5 mois. Elle a expliqué sa douleur dans cette épreuve. Elle explique les problèmes de coeur de sa fille... Témoignage très touchant de cette maman .
Vous connaissez certainement l'actrice Ingrid Chauvin ainsi que l'évènement tragique qui à toucher sa famille. En mars 2014, le couple perd leur petite fille, Jade de tout juste cinq mois.

Ingrid nous confie son chemin, qui est loin d'être simple pour devenir maman. Jusqu'au jour où elle apprend qu'elle est enceinte de Jade. Un rêve qui aller se réaliser !

Pas besoin d'une longue chronique ou de blabla pour dire que ce témoignage est une leçon de vie et de courage.

A lire avec des mouchoirs !

Lien : https://leslecturesdelauryss..
J'avais, comme tout le monde probablement, entendu à la radio ou lu dans les journaux la tragique épreuve qu'ont vécu Ingrid Chauvin et son compagnon: la mort d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver!
Je savais qu'elle en avait écrit un livre: son témoignage sur ce qui s'est passer peut-être pour dire aux gens que "non cela n'arrive pas qu'aux autres" et que ce n'est pas parce que l'on est célèbre que la vie nous épargne pour autant. Je pense aussi qu'elle a voulu se servir de cet essai comme d'un exutoire pour combattre sa peine.
Nous en apprenons plus au passage sur son enfance, loin d'avoir été toute rose, ainsi que sur son manque de confiance en elle, limite pathologique... C'est assez bizarre, mais souffrant moi-même d'un grand manque de confiance en moi, je m'étais imaginée qu'une personne aussi belle que l'est Ingrid Chauvin ne pouvait pas en pâtir. Quel préjugé stupide de ma part!
Nous apprenons également au fil du récit, que ce couple a subit de nombreuses épreuves et que, lorsqu'ils croyaient que tout s'arrangeait enfin, leur petite princesse leur a été enlevée: qui blâmer? Dieu? La médecine? le hasard?
Ingrid Chauvin et son mari, Thierry Peythieu, ont réussi à se reconstruire grâce, en partie, à l'amour qu'ils se portent: un amour comme l'on en voit dans les contes de fées de petites filles et qui vous construit.
A la suite de ce drame, Ingrid Chauvin s'est battue aux côtés de l'hôpital Necker de Paris afin d'obtenir des dons pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants, entre autre...
Aujourd'hui Ingrid Chauvin a eu un autre enfant avec son époux et cette histoire se retrouve dans son autre livre "croire au bonheur" et c'est tout ce que l'on peut souhaiter à ce couple: un magnifique bonheur et une grande famille! Merci à vous de nous avoir fait part de cette belle leçon de courage!
Je ne vais ni noter, ni critiquer ce livre. Une histoire vraie, encore plus lorsqu'il s'agit d'un drame, n'a pas à être traitée comme n'importe quelle histoire dans n'importe quel livre.

Je veux simplement vous en parler. Car ce livre m'a touché.

Ingrid Chauvin nous raconte dans ce livre quelques bribes de son enfance, de ce qui lui a donné l'envie de fonder une grande famille. Elle nous parle de ses valeurs -de belles valeurs- qu'elle rêve de transmettre à ses enfants. Mais le chemin ne va pas être simple pour devenir mère et lorsqu'elle le deviendra, le sort va encore une fois s'acharner… Ingrid nous raconte la vie de sa petite Jade durant les premiers mois. Elle nous raconte sa force, son courage, comment elle s'est battue avec ses problèmes de coeur. Puis elle nous raconte le drame. La mort. Avec toujours des mots simples mais tellement vrais et touchants. Comment survivre à la perte de son enfant ? Elle se le demande mais va réussir malgré tout à aller de l'avant, parce qu'il le faut. Pour Jade. Son livre n'est pas simplement le récit d'un drame, c'est une ode à la vie, à l'espoir. Oui, ce livre donne espoir ! Il faut toujours se battre et continuer à vivre. Malgré tout.

Lien : https://visiondemma.wordpres..
Comment ne pas être touché par ce beau livre, ce cri d'amour de cette maman, si connue soit - elle à sa fille, Jade, disparue bien trop tôt. Je suis une mère et je ne peux imaginer la douleur que c'est de perdre un enfant. Lisez le livre, c'est un bon moyen de garder en mémoire cette petite fille !