AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 49 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Témoignage très beau de Ingrid Chauvin. Dans ce témoignage elle parle de sa douleur face au décès de sa fille et comment elle se sent dans sa nouvelle grossesse et comment elle se sent face à sa nouvelle grossesse tout en pensant à sa fille . de ses doutes...De ses bonheurs...De la naissance de son fils...
Commenter  J’apprécie          41
Ce livre est une belle bouffée d'espoir. Je viens de le fermer le sourire aux lèvres :)
Je tiens, encore une fois, à féliciter Ingrid Chauvin pour son courage, sa force et sa sincérité et lui souhaite une longue et belle vie auprès de sa famille.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai déjà lu A coeur ouvert de cette artiste connue plus souvent pour ses rôles à la télévision et au théâtre que pour ses talents d'écrivaine. le premier livre qu'elle a sorti lui avait servi d'exutoire pour essayer de surmonter la douleur liée à la perte de son premier enfant.
Elle a écrit Croire au bonheur par la suite, quand elle a découvert qu'elle était enceinte de son deuxième enfant malgré tous les mauvais coups que lui a joué la vie. Lorsque j'ai rencontré Ingrid Chauvin et que je lui ai fait dédicacé cet opus, je me souviens lui avoir dit "je devrais beaucoup moins pleuré avec celui-ci", ce à quoi elle a pudiquement répondu par un sourire. Elle est comme ça Ingrid, timide et introvertie.
Mais je me suis trompée car, si effectivement la fin du livre est pleine d'espoir, le parcours est jalonné d'obstacles... Ce livre parle de son combat pour devenir mère: de tout ce qu'elle a dû subir pour pouvoir enfin y arriver. Ce livre parlera a beaucoup de femmes j'en suis certaine... Les FIV, les traitements hormonaux, et puis le parcours pour l'adoption, certaines fois le dernier recours par assouvir son besoin d'être mère.
Ingrid a pris de l'assurance pour ce livre, les défauts d'écriture que j'avais pu relever dans le 1er ne sont plus là. Elle parle avec son coeur et avec sincérité, sa justesse ne peut que toucher le public et l'émouvoir.
Si je devais résumer ce livre en un mot ce serait celui-là:
ESPOIR!
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          10
Témoignage sincère , émouvant , triste par moments surtout quand Ingrid Chauvin parle de Jade sa fille décédée.
Elle partage avec nous son nouveau bonheur, nous raconte ses joies de femme enceinte qui n'y croyait plus et aussi ses moments de doute , de peur .
Commenter  J’apprécie          10
Un parent ne devrait jamais perdre un enfant. Ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Ce livre bouleversant est celui d'une mère essayant de se reconstruire après l'effroyable drame qui a été de perdre sa fille malade en bas âge.
Avancer, continuer sa vie, faire un autre enfant, mais ne jamais oublier l'enfant défunt qui restera à jamais dans le coeur de celles et ceux qui l'ont connue et aimée.
Commenter  J’apprécie          00
Plein d'émotions transmises à travers une très belle écriture. Une histoire prenante et émouvante... Bref, une lecture que je ne peux que conseiller !
Commenter  J’apprécie          00
Ingrid Chauvin n'a plus besoin d'être présentée. Célèbre comédienne française, je l'ai pour ma part découverte en 2005 dans la série "Dolmn" diffusée sur TF1. Après quelques recherches, j'ai appris qu'elle avait également fait quelques apparitions dans "Salut les Musclés", "Premiers baisers" ou encore "Le miracle de l'amour". Petit clin d'oeil à la génération 90 ;)

"Croire au bonheur" est le deuxième livre d'Ingrid Chauvin. En effet, elle a déjà écrit "A coeur ouvert", témoignage dédié à sa fille Jade, décédée à l'âge de 5 mois. Ici, un nouvel espoir s'offre à elle. de nouveau enceinte, elle remercie la vie, et surtout Jade qui l'accompagne chaque jour.

Le titre ainsi que la couverture laissent penser que ce témoignage est empli de joie, et pourtant ... Avec beaucoup de sensibilité et d'honnêteté, Ingrid Chauvin se livre sur son difficile parcours pour devenir mère à nouveau. Jade est bien entendu omniprésente tout au long de ce témoignage, mais Ingrid Chauvin évoque également son mari, son entourage, sa vie au théâtre ...

Chaque mot est pesé et touchant. Comment se reconstruire après la perte d'un enfant ? Comment chasser les angoisses lorsque le miracle se produit de nouveau ? Ingrid Chauvin ouvre son coeur à ses lecteurs, laisser parler son courage et sa fragilité.

Sans surprise, l'histoire de cette femme m'a émue. Croire au bonheur, sourire à nouveau, pour de vrai, et savourer ces nouveaux instants sans oublier le passé, telle est la devise d'Ingrid Chauvin, qui partage tout, le bon comme le moins bon.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce livre gagné lors d'un concours et resté trop longtemps dans ma pile à lire. J'ai notamment eu l'agréable surprise d'y découvrir une dédicace de l'autrice. Un grand merci !
Lien : https://louloutediary.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Magnifique témoignage. Même quand on est pas touché par la même tragédie, ce témoignage nous offre de l'espoir et un sentiment de force pour les épreuves à venir ou déjà vécues.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7104 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}