Critique de EmilieN1985

J'adore les romans d'Irène Chauvy et enfin l'aube viendra ne fait pas exception...

Ce roman policier se lit assez vite. J'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. Il faut dire que les révélations s'enchaînent à la vitesse de l'éclair. Aucun temps mort pour nos personnages et pour le lecteur.

Tout commence par le fait qu'Anaïs est accusée du meurtre de son amant. le jury la déclare coupable. Son avocat était un poltron qui n'a pas su défendre sa cliente. Résultat : une innocente en prison.

Parallèlement, aux Etats Unis, Alexander, avocat est mandaté par ses deux grandes tantes pour qu'il enquête sur la mort de leur frère, son grand père. Étonné par cette révélation, il part pour la France et ainsi fait la connaissance d'Anaïs qui est sortie de prison. J'ai apprécié leur rencontre. Étonnante.

Quand Alexander découvre le passé d'Anaïs, il n'aura de cesse de découvrir la vérité. Et quelle vérité.

Quand l'aube viendra est un roman que j'ai trouvé diabolique sur tout les plans. Des personnages sont appréciés tandis que d'autres sont détestés. Et j'ai adoré les détester.

Comme toujours, Irène Chauvy a le chic pour intriguer le lecteur avec sa jolie plume. Je vous recommande cette nouvelle les yeux fermés.

Merci à Gaelis éditions. Service presse non rémunéré