Critique de Radwan74

Un second tome encore plus passionnant car on rentre directement dans la marche pour la survie.
C'est particulièrement poignant de voir cette famille se battre pour survivre aux pillards, aux animaux, à la faim, au froid, à la peur... on compatit énormément avec eux. J'avais un peu du mal dans le premier tome avec le dessin des personnages que je trouvais trop fade, trop figé mais cela s'améliore un peu dans ce second tome. le dessin des paysages est en tout cas éclatant : les grandes vignettes, notamment la scène des bateaux échoués, sont magnifiques.
Le style narratif est lui aussi intéressant, on passe du point de vue de la maman à celui du plus jeune. C'est original de changer de narrateur à chaque album et c'est plutôt réussi.
Il manque encore un poil d'émotions pour moi, sûrement dû à mon attachement moins important aux personnages avec un dessin des visages pas assez expressif à mon goût.