Alpen (21/06/2018)
Les insecticides naturels : efficaces et sans danger pour la santé !

Oui, les insecticides chimiques vendus dans le commerce sont d'une relative efficacité. Pas d'une efficacité totale sur le long terme, certes, mais ils font leur petit effet. Mais oui surtout, ils s'avèrent encore plus dangereux qu'efficaces. Pour l'environnement, pour les animaux de compagnie, pour les enfants et, d'une manière générale, pour la santé humaine. Bonne nouvelle ! Ces p... >Voir plus
Que lire après Les insecticides naturelsVoir plus
Au début, je pensais qu'il s'agissait un livre ciblé sur le jardinage mais en fait, il est beaucoup plus généraliste que ça.
L'auteur consacre une première grande partie aux différents insecticides industriels et nous rappelle leur dangerosité. Il passe au crible les produits agricoles mais également les différents produits que nous utilisons au quotidien pour l'entretien de la maison.
Dans une seconde partie plus courte, Philippe Chavanne nous présente quelques plantes naturellement répulsives ainsi que les différentes façons de s'en servir.
En dernière partie, nous retrouvons plusieurs recettes 'maison' faciles à faire pour éloigner les différents nuisibles (guêpes, fourmis, mites...).
Ce livre est plutôt complet et intéressant. Les différents trucs et astuces sont vraiment simples à appliquer, reste à tester si cela fonctionne.