First (03/09/2009)
Enfin un "Nul" pour tous les amoureux des chats !

Le chat, le meilleur ami de l'homme ? La France avec ses près de 10 millions de félins détient une position de choix dans le classement des pays pro-matous.

Il est vrai que nous sommes nombreux à craquer devant les pitreries, les frôlements enjôleurs et les ronronnements câlins de ces petits compagnons. Mais attention, avant d'emporter ce ravissant chaton tigré qui vous a déjà adopté, ... >Voir plus
Que lire après Un chat pour les nulsVoir plus
On a dit " pour les nuls", donc ce guide est plutôt complet pour qui n'a jamais eu de chat, expliquant bien comment les prendre en charge, dès petits et jusqu'à un âge avancé.

Tout en envisagé : l'environnement, l'alimentation, le couchage, la litière, le toilettage ( qui a déjà lavé les dents de son chat ? Pas moi !), le relationnel, le jeu, et bien sûr les maladies et la prévention.

Par contre, j'aurais aimé en savoir plus sur l'éthologie, mieux comprendre le comportement des chats , comment ils communiquent, car le sujet est évoqué mais manque pour moi d'approfondissement . J'imagine que d'autres ouvrages traitent plus spécifiquement de la question.

Miou miaou me dit mon Filou. !
Vous serez peut etre étonné de trouver ce type d'ouvrage dans ma bibliothèque, mais en tant que maman d'un petit quatre pattes poilu miaulant, j'ai de nombreuses et lourdes responsabilités :p

Cet ouvrage est un recueil d'informations et de conseils pour qui aurait à s'occuper d'un chat: du choix du chaton à adopter aux différents problèmes comportementaux, en passant par les soins préventifs et le vieillissement du chat, c'est une mine de renseignements et de petites astuces. le tout est vraiment très accessible, et présenté de façon vraiment pratique (petit format très appréciable)

Bien sur, beaucoup d'entre elles sont souvent déjà connues, mais un petit rappel ne fait pas de mal :)
acheté juste avant la venu de mon bébé matou, ce guide m'a été d'un grand secours ! Simple, concis et complet, ce livre aborde les points essentiels à connaître pour s'occuper d'un chat, tout au long de sa vie.