Citations sur Rahan, fils des âges farouches - Intégrale, tome 2 (6)

- Comme Craô, tu aideras toujours "ceux-qui-marchent-debout". (Tawa)
- Euh... Le méritent-ils ? (Rahan)
- Je sais que tous les hommes ne sont pas toujours bons, mon Rahan ! Ni toujours bons, ni tous bons ! ... Mais tous sont nos frères, et pour tenter de les comprendre, il faut aller à eux.
Tant de haine est inimaginable ! Oui... décidément, "ceux-qui-marchent-debout" peuvent parfois se conduire comme des loups !
Rahan a perdu son seul bien! Rahan, sans son coutelas, ne sera plus Rahan!
Que l'étrangeté de ce récit n'étonne pas... Car ceci se passait il y a des milliers d'années en ces temps sauvages où l'homme et le singe pouvaient se disputer tout le jour un simple coutelas...
Mais... pourquoi donc « ceux-qui-marchent-debout » agissent-ils ainsi ? Pourquoi se battre ? Pourquoi se tuer ? « ceux-qui-marchent-debout » ne forment qu’une seule horde ! La grande horde des hommes ! Un jour, tous les clans l’admettront et ne s’entretueront plus !
Voilà la différence entre « ceux-qui-marchent-debout » et les autres espèces ...les animaux se battent toujours de la même manière ... l’homme lui, imagine de nouvelles ruses, de nouvelles armes, de nouvelles parades !