Critique de CineKino

Je poursuis ma (re)lecture des aventures préhistoriques de Rahan avec ce deuxième tome de l'intégrale et ses sept nouvelles aventures. Dans le premier tome, on faisait un saut dans le temps entre son enfance et sa vie adulte, où l'on apprenait qu'il avait récupéré le coutelas d'ivoire d'une tribu de pêcheurs. Cet évènement nous est ici conté, dans "La jeunesse de Rahan".

Puis les aventures s'enchaînent, entre découvertes et rencontres souvent dangereuses. le fil rouge semble être le coutelas, avec sa récupération donc, mais aussi plusieurs histoires où il le perd, que ce soit à cause d'hommes, d'un singe, d'un lynx ou d'une crevasse.

Le suspense est toujours bien présent, les rencontres sont variées et souvent hostiles mais Rahan (avec l'aide de Roger Lécureux au scénario) trouve à chaque fois des solutions pour se sortir des situations périlleuses et ainsi poursuivre son exploration du monde, toujours bien mis en scène par les dessins d'André Chéret. Tome 3 dans un mois…