Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Étoiles du Nord, Compass Series, tome 4 – Brittainy C. Cherry

Brittainy C. Cherry est une auteure INCONTOURNABLE, une plume que vous DEVEZ lire. J'adore son écriture entraînante, sa douceur touchante, sa passion intense, la tendresse de ses personnages, l'humour dans leurs paroles, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est la façon dont elle nous entraîne dans ces romances. Elle nous touche en plein coeur à CHAQUE fois, elle vous fera rire, pleurer, sangloter, pouffer… Laissez-vous charmer par l'histoire de cette célébrité et de son (ex) meilleure amie.

« …Et juste comme ça, le soleil de ma vie disparut pour faire place aux ténèbres. »

Notre histoire commence par une dispute violente entre deux enfants. Deux enfants qui se connaissent depuis maintenant plusieurs années et qui se détestent. Se traitant de noms et d'insultes, ils vivent comme voisins et leur famille respective se côtoie ce qui fait que les enfants sont devenus… comme Tom et Jerry (pour ceux qui connaissent). Mais au fil du temps, les émotions entre eux ont changé et l'amour a immergé, grandit, fort et puissant.

« Bienvenue chez toi, mocheté.
Je haussai un sourcil.
-Mocheté?
-Étant donné que tout le monde te lèche le cul, j'ai pensé que c'était mon devoir de te rappeler à la réalité et à l'humilité. »

Tom, alias Aiden Walters, l'une des plus grandes stars d'Hollywood, mais avant d'être une star, il était à elle. À Hailee, alias Jerry. Cependant, célébrité rime également avec paparazzis. Et tous les deux forment un couple qui ne passent pas inaperçu pour certains… D'autres pourraient même dire qu'ils ne devraient même pas être ensemble. Par conséquent, Hailee est la proie d'insultes sur les rondeurs de son corps, d'injures sur la forme de son visage, d'offenses sur la courbe de ses fesses… Et tout vient rapidement en première page. Aiden fera tout pour l'aider et l'aimer, lui montrant tel qu'il la voit à travers ses yeux.

« -Tout chez toi me fascine, Hailee. Ton visage, ta taille, tes hanches, tes cuisses, tout est remarquable. Je vénère le moindre centimètre de ton corps. Mais ce n'est pas qu'une attraction physique, même si, putain, ton physique, c'est…
Il poussa un gémissent de plaisir en feignant de se mordre le poing, ce qui me fit rire.
Puis il poursuivit sur un ton plus grave.
-Ton corps, ton esprit, ton coeur, je veux tout. Tu es la personne la plus belle que j'ai jamais rencontrée, Hailee Jones et je suis amoureux de toi. Tu es la plus gentille, la plus drôle, la plus attentionnée du monde et je suis amoureux de toi… »

Malheureusement, leur amour est bouleversé par le regard des autres, des paroles déplacées, des gens qui ne se mêlaient pas de ce qui les regardaient… et Hailee a donc pris une décision pour eux, s'éloignant de cet amour. Plusieurs années passèrent… et l'étoile a brillé loin d'Hailee, avec les ténèbres. Avec le retour en ville d'Aiden, son Tom qui semble lui en vouloir énormément, pourra-t-elle se faire pardonner? Pourront-ils redevenir… amis?

« -Tu brilles d'un nouvel éclat, tu sais.
-Pardon?
-Depuis des années, tu te déplaces discrètement. Tu gardes la tête baissée sur tes bouquins et tu ne montres pas tes émotions. Je sais que tu n'es pas malheureusement, mais en même temps, on a le sentiment que ton aura est étouffée. Et pourtant, lorsqu'il entre dans la pièce… tu deviens différente. Tu deviens lumineuse. Tu sais pourquoi je le remarque?
-Non, pourquoi?
-Parce que cela me fait penser à moi lorsque j'étais avec ma femme regrettée. Peu importe que j'aie été content ou en colère contre elle. Quels qu'étaient mes sentiments, ils étaient perceptibles dans mon aura chaque fois qu'elle était avec moi. Et tu sais pourquoi? Parce que, grâce à elle, je me sentais vivant. La vie est courte. Tellement de gens la traversent tels des zombies. La plupart des gens se déplacent dans leur vie avec une âme morte. Mais lorsque tu rencontres la seule personne qui te fait RESSENTIR? Lorsque tu trouves quelqu'un qui te fait briller d'un éclat particulier? Il ne faut pas le lâcher. Toute personne grâce à qui tu te sens vivant dans ce monde sombre et solitaire mérite qu'on se batte pour la garder. »

Dans chacune de ces histoires, dans chacun de ces romans, l'auteure nous touche avec des extraits touchants et bouleversants. J'adore la plume de Brittainy C. Cherry, dès que je vois l'un de ces romans, je me le procure. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Avec une touche d'humour et de tendresse, ce roman ne passe pas outre.
Toutefois, cette fois-ci, les personnages ET son histoire est différente. Cette dernière est en deux volets (première et deuxième partie). La première se déroule dans le passé, nous racontant l'histoire, par petites sections, de nos deux personnages principaux, les voyant grandir ensemble. Au départ, ils étaient ennemis, pour finalement qu'une amitié se développe entre eux et encore plus… le deuxième volet se déroule dans le présent, où la haine prône. Où les amis n'existent plus, où l'amour a fait la place au ressentiment et à l'agressivité. J'ai adoré d'avoir ces deux parties, d'avoir l'avant et le après, de voir l'évolution de nos personnages ET leurs sentiments à tous les deux (deux voix tout au long de l'histoire). ET j'ai aimé leur… maman. (Je t'aime maman!)
Par ailleurs, dans cette histoire, la profondeur du message est magnifique! Vous devez savoir que lorsque vous lisez un roman, surtout une romance, vous allez rencontrer l'amour, divers autres sentiments. Parfois, il y aura un message. Puissant. Comme ici. Alors, savourez-le. Aimez-le! Vivez au jour le jour et… foutez-vous de ce que les autres pensent!

Wow, quelle romance douce! Un magnifique entre-deux! Cette série peut se lire de façon indépendante et c'est ce qui en fait sa beauté, car peu importe que vous ayez lu les autres ou non, cela ne vous empêchera pas de frissonner, de trembler, de rire et… de laisser tomber quelques larmes. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su me toucher, comme toutes ses histoires et fait partie de mon top 20 d'auteures préférées. Bonne lecture! 14/10

Merci pour ce superbe, doux et magnifique service presse!
#ÉtoilesDuNord #NewRomance #CompassSeries #Romance #Amitié #attirance #amour #premièresfois #famille #TometJerry #célébrité #solitude #tristesse #scandale #corps #secondechance #passé #présent #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose.
Rompre avec l'acteur chouchou d'Hollywood ? C'est une autre histoire.
J'étais amoureuse d'Aiden Walters depuis que j'étais petite fille. Il était mon premier amour, j'étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarré, j'étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d'Hollywood, un scandale éclata sur internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. le garçon qui m'avait aimée autrefois s'envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.
Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l'unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J'allais devoir côtoyer l'homme dot j'avais brisé le coeur des années auparavant.
L'homme qui aujourd'hui m'en voulait.
L'homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu'il me regardait.
L'homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l'évidence, j'étais devenue l'ennemie...

Lien : https://www.facebook.com/pho..