Compass tome 4 sur 4
Hugo Publishing (15/09/2022)
4.35/5   184 notes
Les apprences sont souvent trompeuses...
C'est une amitié qui se transforme en histoire d'amour et dont l'action se déroule à Chicago.
Un couple d'amis qui tombe amoureux. Le protagoniste principal est le beau frère de Damian, - héros de (Western Waves) A l'Ouest les vagues -, le tome 3 de la série Compass ) qui fait une brève apparition à la fin du tome 3.

Que lire après Compass, tome 4 : Étoiles du NordVoir plus

Travis

Mia Sheridan

4.08★ (211)

Critiques, Analyses et Avis (49) Voir plus Ajouter une critique

Dernier tome de cette jolie saga en quinconce où chaque histoire en provoque une nouvelle, j'ai failli dire que c'était le tome que j'avais le moins aimé de la saga à cause d'une première partie parfois un peu trop excessive, mais c'était sans compter un final qui fait totalement décoller l'histoire pour la rendre presque inoubliable.

Je n'ai pas l'habitude chez Brittainy C.Cherry de suivre longtemps des adolescents, hors dans Etoiles du Nord plus de la moitié du tome est consacrée aux jeunes années d'Aiden et Hailee, deux voisins et amis d'enfance, qui vont découvrir l'amour et ses souffrances ensemble. Ce n'est pas exactement ce que je préfère... A mon âge, j'ai envie de romance avec des personnages plus âgés, qui n'ont pas forcément les mêmes problématiques et j'avoue qu'ici, ça m'a longtemps pesé de suivre des héros aussi jeunes avec des histoires d'ado que j'ai déjà un peu vues et revues. Donc pas que ce soit mauvais, ce n'était juste pas à mon goût, pas mes attentes. J'aurais voulu que l'autrice passe plus rapidement dessus.

Pourtant les histoires d'amis / amour d'enfance qui se retrouvent et se concrétisent, j'adore ça. Ici, en plus, c'est fait avec beaucoup de tendresse. L'autrice nous les fait découvrir tout petits, on les voit d'abord se détester et se chamailler, puis se rapprocher et devenir inséparable, avant de grandir et de voir leurs sentiments évoluer. C'est très tendre de les voir hésiter à mettre des mots dessus et à les faire évoluer de peur de changer quelque chose à leur si belle et indispensable amitié. Hailee et Aiden, c'est comme une évidence et j'ai adoré ces deux êtres ensemble et séparément. L'autrice les a écrits avec beaucoup de tendresse et de bienveillance. J'ai donc adoré les voir grandir, évoluer, changer et se retrouver.

Comme toujours chez Brittainy C.Cherry, ses histoires sont plus que de simples romances. Ici, il sera question de grossophobie, d'acceptation de son corps, d'abandon, de pression familiale ou plutôt paternelle et de découverte de soi. Chacun des éléments est très justement traité, même si parfois l'autrice appuie un peu fort sur le côté dramatique ou théâtral pour nous faire percuter. Ayant moi-même été en surpoids, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Hailee et sa lutte non pas pour perdre des kilos mais pour accepter le regard des autres. le rôle d'Aiden dans cela fut essentiel. Ce garçon est LE modèle parfait du meilleur ami, puis du petit ami. J'ai adoré la façon dont il l'a aidé à se sentir belle et aimée, parce qu'il la trouve belle et l'aime du plus profond de son coeur au-delà des diktat de la société. J'ai eu THE coup de coeur pour cette partie de l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé les parties en lien avec leurs familles, que ce soit celle très aimante d'Hailee qui l'aideront à surmonter les épreuves que la vie mettre face à elle et qui ont une vraie passion pour les pâtisseries ! , ou celle plus dysfonctionnelle d'Aiden, qui apportera l'épaisseur qu'il faut à l'histoire. En effet, Aiden est le produit d'une forte pression paternelle. Il joue les acteurs depuis toujours mais ce qui était un plaisir est devenu une corvée et la passion s'est envolée, mais il n'ose arrêter à cause de son père et porte un masque. Enfant adopté en plus, il ne connaît pas sa mère et son père biologique est une pourriture (le lien avec le précédent tome), ce n'est donc pas simple pour lui de trouver sa place. Il fera tout pour être aimé des autres et il me brisera le coeur à plusieurs reprises, lui aussi.

La romance de ces deux âmes adorables ne sera pas un long fleuve tranquille. Démarrée comme une romance doudou les épreuves de la vie vont leur compliquer la tâche. J'ai d'abord trouvé que l'autrice en faisait trop dans les épreuves et choix d'Hailee et Aiden dans la première partie. J'avais peur que leurs retrouvailles une fois adulte ne tombent dans certains clichés des romances de ce type. Or l'autrice m'a surprise par une gestion bien plus maligne de leur histoire, avec une grande part de communication et un joli rôle de parents plein d'amour et d'humour, qui m'a touché en plein coeur et a totalement transformé l'histoire à la fin. J'avais peur de sombrer dans quelque chose de tortueux et plombant, ce fut au contraire lumineux et la relation entre les deux héros fut à nouveau une évidence, mais une évidence bien plus positive et équilibrée que la première fois où il y avait une dépense presque malsaine au final pour eux, pour leur offrir la possibilité de grandir et se construire. Là l'équilibre fut trouvé et quel équilibre !

J'ai retrouvé dans ce tome le plaisir des mots de Brittainy C.Cherry qui a su trouver ceux nécessaires pour parler d'amour de soi et d'amour de l'autre en dépit des diktats de la société et de la famille. Ce fut une flèche décochée en plein coeur et Aiden et Hailee font partie de mes couples préférés parmi ceux qu'elle a écrits.

Je suis triste de déjà quitter les garçons de Compass, chacun aura su trouver sa direction, Aiden en dernier avec Hailee, son étoile polaire, mais je serais bien restée encore avec eux. Avec tendresse, l'autrice a su m'émouvoir encore ici sur les thèmes de la grossophobie, de l'amour de soi, de la confiance en soi, de la passion et l'équilibre à trouver dans sa vie. C'est un vrai livre de travail sur soi qu'elle nous propose en plus d'une romance et j'ai totalement adhéré avec ce couple d'amis d'enfance et ces parents si joliment présents. Un flèche en plein coeur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Étoiles du Nord, Compass Series, tome 4 – Brittainy C. Cherry

Brittainy C. Cherry est une auteure INCONTOURNABLE, une plume que vous DEVEZ lire. J'adore son écriture entraînante, sa douceur touchante, sa passion intense, la tendresse de ses personnages, l'humour dans leurs paroles, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est la façon dont elle nous entraîne dans ces romances. Elle nous touche en plein coeur à CHAQUE fois, elle vous fera rire, pleurer, sangloter, pouffer… Laissez-vous charmer par l'histoire de cette célébrité et de son (ex) meilleure amie.

« …Et juste comme ça, le soleil de ma vie disparut pour faire place aux ténèbres. »

Notre histoire commence par une dispute violente entre deux enfants. Deux enfants qui se connaissent depuis maintenant plusieurs années et qui se détestent. Se traitant de noms et d'insultes, ils vivent comme voisins et leur famille respective se côtoie ce qui fait que les enfants sont devenus… comme Tom et Jerry (pour ceux qui connaissent). Mais au fil du temps, les émotions entre eux ont changé et l'amour a immergé, grandit, fort et puissant.

« Bienvenue chez toi, mocheté.
Je haussai un sourcil.
-Mocheté?
-Étant donné que tout le monde te lèche le cul, j'ai pensé que c'était mon devoir de te rappeler à la réalité et à l'humilité. »

Tom, alias Aiden Walters, l'une des plus grandes stars d'Hollywood, mais avant d'être une star, il était à elle. À Hailee, alias Jerry. Cependant, célébrité rime également avec paparazzis. Et tous les deux forment un couple qui ne passent pas inaperçu pour certains… D'autres pourraient même dire qu'ils ne devraient même pas être ensemble. Par conséquent, Hailee est la proie d'insultes sur les rondeurs de son corps, d'injures sur la forme de son visage, d'offenses sur la courbe de ses fesses… Et tout vient rapidement en première page. Aiden fera tout pour l'aider et l'aimer, lui montrant tel qu'il la voit à travers ses yeux.

« -Tout chez toi me fascine, Hailee. Ton visage, ta taille, tes hanches, tes cuisses, tout est remarquable. Je vénère le moindre centimètre de ton corps. Mais ce n'est pas qu'une attraction physique, même si, putain, ton physique, c'est…
Il poussa un gémissent de plaisir en feignant de se mordre le poing, ce qui me fit rire.
Puis il poursuivit sur un ton plus grave.
-Ton corps, ton esprit, ton coeur, je veux tout. Tu es la personne la plus belle que j'ai jamais rencontrée, Hailee Jones et je suis amoureux de toi. Tu es la plus gentille, la plus drôle, la plus attentionnée du monde et je suis amoureux de toi… »

Malheureusement, leur amour est bouleversé par le regard des autres, des paroles déplacées, des gens qui ne se mêlaient pas de ce qui les regardaient… et Hailee a donc pris une décision pour eux, s'éloignant de cet amour. Plusieurs années passèrent… et l'étoile a brillé loin d'Hailee, avec les ténèbres. Avec le retour en ville d'Aiden, son Tom qui semble lui en vouloir énormément, pourra-t-elle se faire pardonner? Pourront-ils redevenir… amis?

« -Tu brilles d'un nouvel éclat, tu sais.
-Pardon?
-Depuis des années, tu te déplaces discrètement. Tu gardes la tête baissée sur tes bouquins et tu ne montres pas tes émotions. Je sais que tu n'es pas malheureusement, mais en même temps, on a le sentiment que ton aura est étouffée. Et pourtant, lorsqu'il entre dans la pièce… tu deviens différente. Tu deviens lumineuse. Tu sais pourquoi je le remarque?
-Non, pourquoi?
-Parce que cela me fait penser à moi lorsque j'étais avec ma femme regrettée. Peu importe que j'aie été content ou en colère contre elle. Quels qu'étaient mes sentiments, ils étaient perceptibles dans mon aura chaque fois qu'elle était avec moi. Et tu sais pourquoi? Parce que, grâce à elle, je me sentais vivant. La vie est courte. Tellement de gens la traversent tels des zombies. La plupart des gens se déplacent dans leur vie avec une âme morte. Mais lorsque tu rencontres la seule personne qui te fait RESSENTIR? Lorsque tu trouves quelqu'un qui te fait briller d'un éclat particulier? Il ne faut pas le lâcher. Toute personne grâce à qui tu te sens vivant dans ce monde sombre et solitaire mérite qu'on se batte pour la garder. »

Dans chacune de ces histoires, dans chacun de ces romans, l'auteure nous touche avec des extraits touchants et bouleversants. J'adore la plume de Brittainy C. Cherry, dès que je vois l'un de ces romans, je me le procure. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Avec une touche d'humour et de tendresse, ce roman ne passe pas outre.
Toutefois, cette fois-ci, les personnages ET son histoire est différente. Cette dernière est en deux volets (première et deuxième partie). La première se déroule dans le passé, nous racontant l'histoire, par petites sections, de nos deux personnages principaux, les voyant grandir ensemble. Au départ, ils étaient ennemis, pour finalement qu'une amitié se développe entre eux et encore plus… le deuxième volet se déroule dans le présent, où la haine prône. Où les amis n'existent plus, où l'amour a fait la place au ressentiment et à l'agressivité. J'ai adoré d'avoir ces deux parties, d'avoir l'avant et le après, de voir l'évolution de nos personnages ET leurs sentiments à tous les deux (deux voix tout au long de l'histoire). ET j'ai aimé leur… maman. (Je t'aime maman!)
Par ailleurs, dans cette histoire, la profondeur du message est magnifique! Vous devez savoir que lorsque vous lisez un roman, surtout une romance, vous allez rencontrer l'amour, divers autres sentiments. Parfois, il y aura un message. Puissant. Comme ici. Alors, savourez-le. Aimez-le! Vivez au jour le jour et… foutez-vous de ce que les autres pensent!

Wow, quelle romance douce! Un magnifique entre-deux! Cette série peut se lire de façon indépendante et c'est ce qui en fait sa beauté, car peu importe que vous ayez lu les autres ou non, cela ne vous empêchera pas de frissonner, de trembler, de rire et… de laisser tomber quelques larmes. Encore une fois, Brittainy C. Cherry a su me toucher, comme toutes ses histoires et fait partie de mon top 20 d'auteures préférées. Bonne lecture! 14/10

Merci pour ce superbe, doux et magnifique service presse!
#ÉtoilesDuNord #NewRomance #CompassSeries #Romance #Amitié #attirance #amour #premièresfois #famille #TometJerry #célébrité #solitude #tristesse #scandale #corps #secondechance #passé #présent #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose.
Rompre avec l'acteur chouchou d'Hollywood ? C'est une autre histoire.
J'étais amoureuse d'Aiden Walters depuis que j'étais petite fille. Il était mon premier amour, j'étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarré, j'étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d'Hollywood, un scandale éclata sur internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. le garçon qui m'avait aimée autrefois s'envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.
Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l'unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J'allais devoir côtoyer l'homme dot j'avais brisé le coeur des années auparavant.
L'homme qui aujourd'hui m'en voulait.
L'homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu'il me regardait.
L'homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l'évidence, j'étais devenue l'ennemie...

Lien : https://www.facebook.com/pho..
{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir rit et pleuré avec les trois premiers tomes, il est désormais temps de terminer la saga Compass et de dire au revoir à tous ses personnages qui ont, chacun à leur manière, marqué notre esprit et notre coeur. Après Jax et Kennedy, Connor et Aaliyah, et Damian et Stella, c'est au tour d'Aiden et d'Hailee de se faire une place dans notre coeur. Ce quatrième et dernier tome, je l'attendais impatiemment. Bon, vous me direz, il y a pas mal de parutions que j'attends toujours avec beaucoup d'impatience. Toutefois, croyez-moi, celui-ci était tout en haut de la pile.

Il faut dire que vu la façon dont se terminait le troisième tome, et vu le résumé que nous préposait ici Brittany C. Cherry pour ce dernier opus, eh bien je dois dire que tout cela m'a rapidement mis l'eau à la bouche. Cependant, bien qu'Étoiles du Nord soit agréable à lire, je dois quand même reconnaître que je n'ai pas été autant séduite que je l'espérais. Peut-être avais-je trop d'attente ? Toujours est-il que je suis ressortie de cette lecture un peu déçue.

Je ne dis pas que ce dernier tome est mauvais, au contraire, mais comparé aux autres tomes de la saga, celui-ci est pour moi le moins bon. J'ai très souvent été désappointée par la tournure que prenaient certains évènements et pour ce qui est de la romance, je n'ai pas été totalement emballée. Quand on lit l'histoire d'Aiden et d'Hailee, on reconnaît immédiatement le style de Brittainy C. Cherry. L'histoire est belle et poignante, les émotions sont bien présentes, les thématiques sont toujours abordées d'une magnifique façon et le roman est bourré de citations plus belles les unes que les autres.

Seulement voilà, j'ai trouvé ce tome trop prévisible. J'ai eu comme une sensation de déjà-vu durant ma lecture, j'avais l'impression que l'auteure nous proposait avec cette histoire du réchauffé. Les thématiques ainsi que les personnages de ce tome sont assez similaires à certains autres romans de l'autrice, et plus particulièrement avec le troisième tome de cette saga. Il n'y a pas tellement d'originalité, le scénario est des plus classiques, et pour une conclusion de saga je dois dire que j'espérais autre chose.

Pourtant, en lisant le résumé, rien ne me laissait entendre que cette lecture me laisserait sur ma faim. Ce dernier m'avait captivé et lorsque j'ai vu qu'il était question d'un friends-to-lovers transformé en enemies-to-lovers, je peux vous dire que j'étais plus que ravie ! Néanmoins, le résumé ne reflète finalement pas vraiment le récit. de même, après la grosse révélation à la fin du troisième tome, qui concerne à la fois Damian et Aiden, je m'attendais à ce que ça soit davantage traité dans cette suite.

Je pensais vraiment que l'auteure mettrait cette partie de l'histoire d'Aiden au coeur du récit. Malheureusement, il faut bien attendre la fin du livre pour que le sujet soit abordé, et encore, je n'ai pas été satisfaite de la façon dont c'est amené. J'ai trouvé cela bâclé, rapidement expédié et j'avais comme la sensation que c'était surjoué. En effet, la rencontre entre Aiden et le reste des personnages de la saga était trop bizarre pour qu'elle me paraisse crédible. C'est dommage.

Ensuite, j'ai également été gênée par le rythme du récit. Là encore, j'ai eu du mal et je ne m'attendais pas à ça. Pour vous expliquer, l'histoire est découpée en deux parties. La première partie est celle où nous découvrons Aiden et Hailee de leur plus tendre enfance jusqu'à l'âge de 17-18 ans. On y découvre la façon dont leur amitié a évolué jusqu'à ce que cette dernière évolue vers un sentiment beaucoup plus romantique. Pour ce qui est de la seconde partie, elle se déroule cinq ans plus tard. Les protagonistes sont désormais adultes et ils ne se sont ni reparlé ni revus depuis qu'Hailee a rompu avec Aiden cinq plus tôt.

Ce qui m'a dérangé dans cette construction du récit, c'est la différence de rythme entre les deux parties. La première partie est mignonne, mais beaucoup trop lente. Certes, cette partie est nécessaire pour comprendre les raisons qui ont poussé Hailee à rompre, toutefois il ne s'y passe rien de transcendant. Je me suis même quelquefois un peu ennuyée. Par contre, à l'inverse, la seconde partie est trop rapide. J'ai trouvé que les personnages renouaient bien trop vite pour que ça soit crédible. Personnellement, plutôt que de découper le livre en deux parties, j'aurais préféré qu'il y ait des flashbacks. Cela aurait peut-être permis de dynamiser davantage l'histoire. Aussi, le fait que le scénario donne l'impression d'être déjà-vu, eh bien cela rend également cette seconde partie trop prévisible.

Ce qui m'amène donc à vous parler de la romance car celle-ci est directement liée à la prévisibilité du récit. La raison pour laquelle Hailee rompt avec Aiden à la fin de la première partie m'a, je dois l'avouer, refroidie. Comme je le disais, le scénario est classique et il n'y a pas tellement d'enjeux dans cette romance. Après leurs retrouvailles Hailee et Aiden renouent assez vite, et quand on lit dans le résumé qu'Aiden est censé ne plus vouloir parler à son amour de jeunesse, ce n'est franchement pas très crédible.

Par conséquent, passé la première partie, j'ai fini par décrocher légèrement de cette romance. C'était trop facile, trop simple, et ce qui était au début mignon devient vers la fin trop niais. Ça dégoulinait d'amour et de bons sentiments, et bien que j'aime particulièrement lorsque c'est le cas, ce n'était ici pas assez équilibré. Il n'y a pas de juste milieu, et ça devient parfois un peu « too much », notamment vers la fin. Sinon, comme je vous le disais, c'était mignon et dans l'ensemble la relation entre Hailee et Aiden est belle, mais je suis déçue que l'autrice ait rendu les choses aussi simples entre eux et que ça soit devenu un peu gnangnan.

Pour finir, en ce qui concerne les personnages, je les ai tout de même beaucoup aimés. J'ai adoré la personnalité lumineuse d'Hailee, je me suis très souvent retrouvée en elle. J'ai été touchée par son histoire et par le fait qu'elle ne se sente pas à l'aise dans son corps. J'ai pris plaisir à suivre son évolution car entre la première partie et la seconde, c'est vraiment le jour et la nuit. Elle gagne en maturité, elle a pris du recul sur ce qui s'était passé cinq ans plus tôt, et elle a fini par s'accepter. Hailee est une très belle personne, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Quant à Aiden, il est vraiment trop chou. Je crois que c'est réellement le premier amour que l'on rêverait toutes et tous d'avoir. Il est compréhensif, doux, patient, et la façon dont il aime Hailee est juste sublime. Son histoire est également très touchante. Aiden vit dans un contexte familial un peu particulier et ne cherche qu'à rendre son père adoptif fier de lui. Si Hailee essaye de s'aimer, Aiden, lui essaye de se faire aimer. C'est pour cela que leur relation est très belle, très pure. Ils sont complémentaires, ce sont deux étoiles qui sont faites pour briller ensemble.

En conclusion, bien que ce dernier tome reste dans l'ensemble agréable, c'est tout de même une légère déception pour moi. L'histoire est belle - quoique un peu parfois trop niaise -, les personnages sont attachants, les émotions sont au rendez-vous, mais ce dernier tome est malgré tout trop prévisible. On reste trop en surface en ce qui concerne certaines parties de l'histoire, alors que c'est justement pour cela que j'attendais impatiemment ce dernier tome. Je suis quand même heureuse d'avoir découvert cette saga, et j'étais super contente que les autres personnages fassent une dernière apparition. La boucle est désormais bouclée, et si vous n'avez toujours pas eu l'occasion de plonger dans cette série, n'hésitez surtout pas !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Quand j'ai ouvert l'enveloppe contenant le livre, je ne m'attendais pas à trouver cette couverture, nous étions tous restés figés sur celle précédemment proposée ou en tout cas partagée sur les sites de vente, et qui je l'avoue, ne me plaisait pas du tout. Mais celle-ci, je l'adore, elle est vraiment trop belle… oui commençons par dire que le mannequin est beau cela va de soit, après nous avons la photo qui l'est aussi, elle irradie, la lumière est superbe. le titre, j'aime la façon dont il est posé et les couleurs aussi. Donc oui j'adore cette couverture, elle a une très belle harmonie dans son ensemble.

La première accroche étant la couverture, sans cela, j'ai envie de dire que c'est un Brittainy C. Cherry. J'aime tant la lire, c'est pour moi la magicienne des mots et n'importe quelle histoire qu'elle nous contera, elle fera battre mon coeur, tant elle sait si bien manier les mots et les émotions. Je commence donc toujours un livre d'elle, en me demandant d'emblée : sera-t-il encore un coup de coeur ? Et oui, cela en est un et c'est fou ce que cela me fait plaisir. C'est peut-être une auteure chouchou pour moi, je crois que l'on peut la qualifier ainsi. Nous attendions ce tome depuis septembre, car il a été reculé, c'est donc de suite que je l'ai lu, j'ai pris un peu de temps pour écrire ma chronique.

Dans ce roman, elle nous propose un type d'histoire qui me plait de suite, parce qu'elle commence avec toute une partie du récit où les personnages sont jeunes et découvrent l'amour ensemble. En général, quand un roman débute ainsi, il me plait d'emblée car j'aime beaucoup cette période des premiers émois, et je trouve que l'on s'attache alors de suite aux personnages quand on les fréquente jeunes et grandissant ensemble. Ainsi quand on les appréhende plus tard, il y a déjà un lien qui s'est créé et malgré de nombreux bouleversements, ce lien est toujours là. Les retrouvailles sont toujours fortes, qu'elles soient négatives ou positives, et souvent ils se sont séparés abruptement et cela s'avère assez explosif.

La partie qui est consacrée à leurs jeunes années court sur quasiment la moitié du roman, Brittainy a donc pris son temps pour nous parler de ce qu'ils étaient avant. Cela nous permet de découvrir un amour d'adolescence qui naît pour très vite s'épanouir en quelque chose de profond, pour eux il ne fait aucun doute qu'il durera. Et pour nous lectrices, nous avons alors fondu pour cet amour de jeunesse et nous espérons les voir rester ensemble ! Dans cette première partie, nous avons donc la possibilité de tout savoir d'eux, de quelles façons ils ont grandit, qui sont leurs familles et comment ils envisagent leur avenir. Mais à cet âge on n'a pas forcément conscience que l'amour ne suffit pas toujours. Alors qu'Aiden se prédestine à une carrière à Hollywood, il s'imagine que tout se passera sans soucis, et il profite de ses jeunes années dès qu'il le peut, car il a commencé très rapidement à être acteur. Alors qu'il partage tant avec celle qu'il aime, quel n'est pas le choc quand celle-ci le quitte subitement.

Plusieurs années plus tard, la star revient en ville, congratulée par tous alors que lui, préférerait un peu de tranquillité et d'anonymat. Ce retour met en évidence bien des choses sur ce qu'il est devenu, et sur la façon dont il a changé avec les années. le jeune homme jovial, drôle et plein d'enthousiasme a laissé place à un homme plus dur, distant et qui se cache derrière l'image de la star tout sourire. le choc est certain, et c'est Hailee qui constatera plus encore ce changement, car celui qui l'a tant aimé, et regardé avec tout cet amour, ne lui voue plus que mépris et colère maintenant. Si lui n'avait pas envie de revenir, elle aurait tout donné pour ne pas le recroiser ! Comment oublier cet amour qu'elle a éprouvé pour lui, comment ne pas craquer de nouveau pour lui qui n'a fait que s'embellir avec les années, passant d'un jeune homme à un homme accomplis. le supplice est horrible, d'autant plus que Aiden va s'installer dans l'hôtel dont elle s'occupe en ville.

Ce qui est puissant dans les récits de Brittainy, c'est la façon dont elle arrive à nous transmettre les émotions qu'éprouvent ses personnages. C'est saisissant de vérité et j'aime ressentir ainsi les émotions, on a vraiment l'impression de les vivre nous même, et c'est un point important pour moi dans le traitement d'une romance. Ici, on est percuté par la puissance de leur amour, un amour qui a explosé en plein vol et lorsque l'on découvre comment cela s'est passé, on est guère étonné, et pourtant ça nous fait tout aussi mal qu'à eux. C'est là la force de Brittainy, rendre son histoire si touchante et à portée de main. Elle aborde dans son roman, plusieurs thématiques fortes et qui touchent beaucoup de personnes aujourd'hui. le personnage féminin souffrira de bien des critiques sur son physique ou sur sa couleur de peau, tandis qu'elle fréquente un homme beau et qui est destiné à être une star. En introduisant une jeune femme comme elle, dans un monde brutale comme celui du show-bizz, on s'attend forcément à ce qu'elle ne soit pas épargnée. On souffrira tout comme elle, des critiques et on sera d'autant plus attentif à ce qu'elle va vivre tout du long de leur histoire. J'ai éprouvé tant d'empathie pour elle.

Des jeunes adultes s'aimant d'un amour immense, on va découvrir deux adultes qui ont été embarqués dans des vies, alors qu'il leur manquait un élément primordial : l'autre. Aiden est certes, devenu la star qu'il espérait, ou du moins que l'on attendait de lui ! Mais lui, derrière cette facette, qui est-il ? et que penses-t-il de cette carrière ? et de sa vie ? On découvrira alors tant sur lui, ses espoirs et ses choix qui ont défini qui il est maintenant. Hailee a beaucoup souffert, et c'est quelqu'un de formidable, elle est aimante et prêt à tout pour ceux qu'elle aime. le retour de cet homme lui rappelle alors tant ce qu'elle a perdu et ce qu'elle est aussi aujourd'hui, incomplète. Ils vont continuer de souffrir en se revoyant, tant de ressentiments et non-dits restent ancrés de cette période, il va leur falloir beaucoup d'écoute pour comprendre ce qu'il a pu se passer, d'autant plus que Aiden n'a pas l'intention de la laisser refaire surface dans sa vie.

Ce roman construit en deux parties, contient autant d'émotions dans l'une que dans l'autre. Même si la vie les a tant changé, il reste les mêmes et une fois les barrières abattues, on peut ainsi découvrir ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, et leurs jeunes années n'étant plus, peut-être que leur amour pourra enfin trouver sa place dans leur vie. Cela se fera, non sans mal, les démons de leur passé étant toujours à roder non loin, et ils auront quelques obstacles à franchir pour que se soit leur amour qui gagne.

J'ai adoré le lire, je sais qu'à chaque fois cela fonctionne avec les romans de Brittainy, mais je me dis aussi « mais comment fait-elle pour réussir à chaque fois à tant me toucher ? ». Cette série était superbe, plein de belles émotions et de très belles romances. Elle fait toujours souffrir ses personnages, certains trouveront cela mélodramatique, mais elle le fait bien et moi j'aime beaucoup cela. Voir que ces personnages qui ont tant souffert puissent finir par être heureux, c'est formidable et la romance, c'est cela, finir heureux en amour ! Alors foncez et achetez cette pépite, ile st trop beau dans sa forme que dans son contenu.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Honnêtement, cette saga fait une sérieuse concurrence à sa saga "The Elements" qui était un coup de coeur à l'époque. Mais dans cette décennie, j'ai un coup de foudre pour cette saga, qui fait met en place de la divervité, des personnages complexes, simples, authentiques, vrais, que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours, que l'on incarne dans la vie de tous les jours, fait passer des messages porteurs d'espoirs, d'amour et de combat, invitant à ne jamais renoncer à ses rêves, quels qu'ils soient.

Après le tome 1 sur Jax et Kennedy, ce tome sur Aiden et Hailee est mon préféré. C'est un tome qui est parfait pour offrir une conclusion finale digne de ce nom à cette saga, qui nous donne la chair de poule, nous mets les larmes aux yeux, nous fait vibrer de rire, nous fait chavirer d'amour et ce, depuis le tout premier tome. "Northern Stars" est une succession de tropes qu'on aime lire : entre amour d'enfance ; la célébrité et la fille venant d'une petite ville ; je t'aime mais je me sacrifie pour que tu puisses réaliser tes rêves, etc. Ce roman nous fait littéralement tourner la tête et nous fait voir des étoiles par le biais de personnages puissants, courageux et remplis d'amour, comme l'autrice, elle seule, en a le secret.

Hailee est le personnage que j'ai préféré, pour qui j'ai eu un coup de coeur : elle grandit entourée d'amour et de personnes qui l'aime inconditionnellement, sa famille et le Tom de son Jerry qui est sa safe place. Et puis, arrive l'âge de l'adolescence, où les corps changent tous différemment et où les esprits convergent tous dans la même direction de l'image du corps parfait. Ce qui va conduire aux traumatismes qu'Hailee subi : le harcèlement scolaire qui va prendre une ampleur planétaire lorsqu'elle sa relation avec Aiden, la star hollywoodienne, est rendue publique dans les magazines, qui va conduire à des troubles du comportement alimentaire et à un cercle vicieux. C'est une femme forte, une battante, un modèle pour toutes les personnes qui se sont et qui sont encore victimes du reflet qu'elles renvoient dans le miroir, du regard des autres, des voix trop importantes dans leurs têtes.

L'autrice, à travers Hailee, renvoi des messages de bonté, de tendresse et d'amour, invitant à travailler sur soi, pour combattre toutes les idées négatives que l'on pense sur son corps, pour vivre plus sereinement et paisiblement, en harmonie avec nous-même. Si cela ne vaccine pas complètement contre la piqure que cela provoque, elle a le mérite d'en soigner la douleur pour ne rester que ça, une piqure. Hailee est aussi l'incarnation de la bonté et de l'abnégation, faisant tout ce qui est en son pouvoir pour permettre aux personnes qu'elles aime de pouvoir réaliser leurs rêves, quitte à se sacrifier dans l'équation. Je suis tout simplement tombée dans les bras d'Hailee, de sa bravoure, de sa ténacité, de sa personnalité qui s'est renforcée et durcie au fil des années, et de son amour pour les autres.

Quant à Aiden, il file directement dans la très haute liste des bookboyfriends : il est cette personne rassurante, qui aime sans condition, sans défaut, voyant au-delà des apparences, ne se focalisant que sur ce que la personne reflète intérieurement, ne se laisse pas dicter sa façon d'aimer ou les formes que doivent prendre cet amour. Il est cette personne qui va vous faire énumérer chacun de vos défauts pour les embrasser un par un, transformant chacune de vos pensées négatives en pensées positives. Mais, si ce garçon tendre et attentionné l'est envers les autres, il n'est pas exempt de ses propres démons : un père biologique aux abonnés absents refaisant surface par intermittence et par intérêt ; un père adoptif qu'il veut rendre fier et pour cela il est prêt à tout, même à se sacrifier ; et ses propres batailles mentales à livrer. Aiden est un personnage percutant, fort émotionnellement qui m'a conquise par sa personnalité et mais m'a davantage conquise lorsqu'il était question de santé mentale, de vivre souvent dans sa tête, de cogiter en permanence et d'aide.

Le petit + de ce roman est le plot twist concernant la vie et l'enfance d'Aiden. En lisant les premiers chapitres, je pensais que l'autrice avait fondé son roman sur une base solide et stable, sur un détail qui semblait insignifiant mais qui finalement a son importance. Et puis, au fur et à mesure que l'on se rapprochait de la fin, le plot twist vers lequel voulait nous emmener l'autrice commençait à se décider pour une explosion folle. Ce retournement de situation rajoute à l'histoire et à la psychologie du personnage plus de force et de puissance, plus de caractère aussi. Tout est dans le détail et est ficelé à la perfection pour un maximum de sensations et d'émotions lors de la lecture.

Encore une fois, Brittainy Cherry fait un carton plein avec ce roman : elle y inclut des personnages forts, courageux, authentiques et honnêtes, percutants et poignants, bouleversants et drôles. Sa plume est simple, sans prétentions, romantique, poétique toujours, brutale, saisissante, catchy, bienveillante, dévastatrice et réparatrice. Elle comble chacune de nos fissures et soigne chacune de nos plaies par une poésie qui résonne dans chaque fibre de notre corps. Si tant est que l'on soit sujet à l'un des thèmes abordés, vécus de près ou de loin, l'effet n'en est que décuplé. Des thèmes coup de poing sont, comme à son habitude, abordés de façon magistrale : que ce soient les maladies psychologiques, les troubles du comportement alimentaires, l'image et l'estime de soi, le regard des autres, le sacrifice de soi pour les autres, etc. Tout est traité si justement, avec tellement de violence et de délicatesse qu'on a l'impression a vécu chacun de ses sujets avant d'en coucher ses effets sur le papier. Brittainy est le genre d'autrice pour laquelle je voue un amour inconditionnel, qui peut soigner les blessures de l'âme et les ecchymoses du coeur par des mots à l'apparence simple, qui vont en réalité vous secouer et vous faire prendre conscience de la réalité.

In fine, ce roman est à vous en retourner l'estomac, vous faire serrer les poings, rire aux éclats et vous ravage de l'intérieur comme le ferait le plus puissant des ouragans. C'est une histoire d'amour sans doute déjà-vu, mais retranscrite par un esprit et une plume sans nul autre pareil. Northern Stars est ce roman où les secondes chances ne sont pas signe de faiblesse mais dont il ne faut pas abuser sous peine de perdre tout ce que l'on possède de plus cher ; là où atteindre le point de non-retour peut donner l'impression de se noyer et rejoindre la rive impossible si on n'a pas la bonne personne auprès de nous ; là où aimer et s'aimer sans conditions prend du temps, joncheant le chemin de sang, de sueur et de larmes, mais qui n'en rend que la destination finale plus belle. Northern Stars est tout cela, sublimée par une plume romantique et poétique, porteuse d'amour, de confiance et d'espoir en l'avenir. Un ultime tome proche de la perfection.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..

En vérité, si j'ai appris quelque chose dans la vie, c'est que la famille, ce n'est pas une question de liens du sang, c'est une question de loyauté. Ce sont les gens qui t'aiment et qui sont honnêtes avec toi, même quand c'est difficile. Ce sont les gens qui sont toujours là pour t'aider à donner la meilleure version de toi même. C'est une question d'être quelque part où tu peux être authentiquement toi-même sans en avoir honte. C'est avoir des rêves et des gens qui les encouragent. On dit que le sang est plus épais que l'eau, mais l'eau est plus agréable à avaler. Elle te rafraîchit et te nourrit. Elle est bonne pour ton corps, bonne pour ton esprit. Ne te charge pas de bordels qui t'alourdissent. N'accepte que l'amour qui te fait du bien à l'âme et rends-le au centuple.
« - 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒂𝒊𝒎𝒆𝒔 ê𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒊𝒎é?
- 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔. 𝑱'𝒆𝒔𝒑é𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒎𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔. »

Depuis des années maintenant dès que cette auteur sort un livre je prends , sans même lire le résumé .
C’est un avis assez personnel, sa plume me touche profondément , elle exprime les sentiments de façon unique et d’une matière qui me parle .
Peut être que tout le monde n’est pas réceptif à son style et je le respecte .

Avant de commencer ma lecture comme j’ai pu le dire en story j’ai vu pas mal d’avis plutôt négatifs : histoire niaise , personnages insipides, j’ai même lu que l’on ne retrouvait pas la plume de l’auteur .

Mais peu m’importait les avis , j’ai foncé et je peux dire maintenant ma lecture fini que je ne suis absolument pas d’accord avec ça .

Enfin soyons honnête , à quoi s’attendre quand on lit un livre de cette auteur ?
De l’amour , des émotions fortes et un petit zoom sur certains défauts de notre société .
Et c’est exactement ce que j’ai trouvé !

Hailee et Ayden sont avant tout des enfants qui vont devenir les meilleurs amis du monde .
Dans la première partie on assiste à leur belle amitié qui devient naturellement le début d’un grand amour .
J’ai adoré tout en attendant les rebondissements qui allaient suivre , parce que évidement que sa n’allait pas être aussi simple .

La deuxième partie est par conséquent la plus mouvementée et à part quelques longueurs parfois je n’ai rien à redire .

Le harcèlement , les moqueries que subit Haidee m’ont profondément touchés ,tout ce qui touche au physique est une chose sensible pour moi , alors le sujet de l’acceptation du corps , du regard des autres et de tout cet acharnement sur le corps parfait sont des sujets qui m’atteignent facilement et que l’auteur a réussi à retranscrire avec talent .

C’est poétique , plein de douceur , avec simplicité tout en étant terriblement touchant .
Les mots sont choisi avec soin , les émotions sont palpables et c’est pour moi tout ce qui fait que ses livres ne sont jamais une déception pour moi .

Seul bémol : les couvertures ! Quel déception… mais c’est une autre débat qui ne concerne malheureusement pas seulement ce livre en particulier.

Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter .

Du livre aux larmes
Diana Garnier
On trouve des figurants. Des personnages secondaires. Des personnages principaux. Des méchants, des héros, des bonnes fées. Le monde entier est comme un grand film, si on y pense. Et la majorité des séquences sont d'une grande banalité, mais parfois tu trouves des moments géniaux qui composent une super histoire.
-Tout chez toi me fascine, Hailee. Ton visage, ta taille, tes hanches, tes cuisses, tout est remarquable. Je vénère le moindre centimètre de ton corps. Mais ce n’est pas qu’une attraction physique, même si, putain, ton physique, c’est…
Puis il poursuivit sur un ton plus grave.
-Ton corps, ton esprit, ton cœur, je veux tout. Tu es la personne la plus belle que j’ai jamais rencontrée, Hailee Jones et je suis amoureux de toi. Tu es la plus gentille, la plus drôle, la plus attentionnée du monde et je suis amoureux de toi…
𝓛𝓪 𝓯𝓪ç𝓸𝓷 𝓭𝓸𝓷𝓽 𝓗𝓪𝓲𝓵𝓮𝓮 𝓙𝓸𝓷𝓮𝓼 𝓶’𝓪𝓲𝓶𝓪𝓲𝓽… 𝓬’é𝓽𝓪𝓲𝓽 ç𝓪. 𝓒’é𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓮𝔁𝓪𝓬𝓽𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 ç𝓪 𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓵𝓪𝓲𝓼 ê𝓽𝓻𝓮 𝓪𝓲𝓶é. 𝓙𝓮 𝓷’𝓪𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓫𝓮𝓼𝓸𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓻𝓲𝓮𝓷 𝓿𝓮𝓷𝓪𝓷𝓽 𝓭’𝓮𝓵𝓵𝓮. 𝓙’𝓪𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓳𝓾𝓼𝓽𝓮 𝓫𝓮𝓼𝓸𝓲𝓷… 𝓭’𝓮𝓵𝓵𝓮.