Citations sur Disgrace (98)

«  si jamais tu dois retomber amoureuse un jour, s’il te plaît, fais en sorte que ce soit de moi. »
Il s'avère que la découverte de soi-même est un processus que chacun explore continuellement. On n'a jamais fini de grandir, on n'arrête jamais vraiment de se découvrir.
-Tu l'aimes ?
-Oui, fiston.
-De tout mon être.
Et même le coeur d'une brute peut se briser.
- J'ai visité une foule d'endroits au cours de ces derniers mois. J'ai assisté à un million de lever de soleil, et vu le soleil se coucher. J'ai conduit sur un millier de routes et quelle que soit celle que j'empruntais, que j'aille à gauche ou à droite, au nord ou au sud, il m'a semblé qu'elles me menaient toutes jusqu'à toi.
- Si jamais tu dois retomber amoureuse un jour, s'il te plaît, fais en sorte que ce soit de moi.
De prime abord, il est acide, et ensuite il devient extraordinairement doux.
Nos vies étaient complètes. Nous n'aurions peut-être pas d'enfants. Nous ne voyagerions peut-être pas autour du monde. Nous ne serions peut-être jamais riches. Nous habiterions peut-être une petite maison à à la périphérie d'une ville inconnue, mais nos vies seraient toujours complètes, parce que notre amour nous suffisait.
Peu importe ce que la vie nous réservait, nous serions toujours les gagnants de notre histoire, parce que nous nous soutenions l'un l'autre dabsntoites les tempêtes.
Nous n'aimions pas toujours les mêmes choses, mais ce n'était pas grave. Nous n'étions pas toujours d'accord, mais... ce n était pas grave.
Parce que l'amour - le véritable amour - n'implique pas d'avoir les mêmes croyances. II ne voulait pas dire que nous étions tenus d'avoir les mêmes opinions sur tous les sujets.
Mais ce qu'il voulait dire, ce que le véritable amour signifiait réellement, c'était une compréhension mutuelle. Un respect mutuel de nos rêves, de nos espoirs, de nos désirs et de nos peurs.
Elle était simple, notre façon d'aimer. Nous aimions les cicatrices de notre passé et nous aimions I'inconnu de notre futur. Nous aimions les erreurs. Nous aimions les célébrations. Nous aimions notre part d'ombre et nous aimions la lumière.